|
|
| Auteur | Message |
|---|
Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8328 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Les reds dans le rouge Mer 12 Nov - 14:07 | |
| | Citation: | Les actuels propriétaires américains de Liverpool, rattrapés par la crise financière mondiale, pourraient être contraints de vendre le club. George Gillett et Tom Hicks ont deux mois pour rembourser le crédit contracté à l’occasion du rachat du club.
450 millions d’euros. C’est le montant du prêt que doivent restructurer les deux copropriétaires américains du club avant le 25 janvier avec la Royal Bank of Scotland. Une dette inscrite dans les comptes du club et qui pourrait en cas de défaillance revenir au nouveau propriétaire du club avec tout ce que cela comporte. Ce dernier pourrait devoir trouver des partenaires financiers d’un côté et vendre une majorité des stars actuelles de l’équipe. C’est donc au bord du gouffre que se trouvent actuellement les Reds. Et la crise financière mondiale n’arrange pas leurs affaires.
Keith Harris, qui a déjà négocié dans le passé le rachat de cinq clubs de Premier League, est très inquiet de la situation de Liverpool : « La dette est due pour janvier avec peut-être une prolongation de six mois. Mais les deux bailleurs de fonds que sont la Royale Bank of Scotland et Wachovia sont deux des organismes financiers qui ont le plus souffert de la crise économique actuelle en Grande-Bretagne » a-t-il déclaré sur Sky Sports. Deux banques qui ont donc besoin de liquidités rapidement. Le très sérieux Times fait savoir de son côté que les deux hommes d’affaires américains tentent déjà de vendre le club en coulisses. Même si ces derniers ont démenti. Mais le récent report de la construction du nouveau stade d’Anfield, prouve bien que le club est sous respiration artificielle.
Le journal anglais indique qu’une banque d’affaires a été mandatée pour trouver des acheteurs et que les comptes du club seraient à l’étude actuellement. En générale, c’est la dernière étape avant une vente. Il y a quelques mois, un prince de Dubaï, Cheikh Mohammed, avait déjà tenté de racheter le club. Malgré une proposition de plus de 700 millions d’euros, Tom Hicks et Georges Gillett avaient refusé de vendre. Pourront-ils une nouvelle fois se permettre ce luxe ? Au canada, certains médias locaux évoquent aussi la possibilité pour George Gillett, également propriétaire de l’équipe de hockey sur glace, les Canadiens de Montréal, de vendre cette franchise de la NHL pour financer Liverpool. En attendant, l’incertitude sur l’avenir du club anglais est plus que jamais d’actualité. |
http://www.footanglais365.com/infos-clubs/article_275790_Les-Reds-dans-le-rouge.shtml |
|
 | |
ssee Admin

Nombre de messages: 11683 Age: 21 Localisation: Suisse Loisirs: Foot, Tennis Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Les reds dans le rouge Mer 12 Nov - 17:01 | |
| Aie, le vente du club semble vraiment se préciser... _________________ Liverpool FR - We are not English, We are Scouse. |
|
 | |
steven Membre Actif

Nombre de messages: 382 Age: 17 Localisation: Troyes Loisirs: Sport(sport),jeux vidéos Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: Les reds dans le rouge Mer 12 Nov - 18:39 | |
| j'espère pas quil vont se separer des bons joueurs |
|
 | |
Grenchar Membre Actif

Nombre de messages: 208 Age: 29 Loisirs: Sport (PES6...) Date d'inscription: 02/12/2006
 | Sujet: Re: Les reds dans le rouge Mer 12 Nov - 18:46 | |
| http://www.myfreesport.fr/sports/football/etranger/angleterre/0/liverpool-oblige-vendre-torres-ou-gerrard-janvier-55387.htmlLiverpool obligé de vendre Torres ou Gerrard en janvier ?
Les Reds ont encore deux mois pour régler leur dette de 420 millions d'euros. Sinon, ils pourraient bien être contraints de se séparer de leurs meilleurs joueurs.
Les temps sont durs pour le championnat anglais. La crise financière a déjà contraint Chelsea et son président milliardaire Roman Abramovitch de se séparer de dix recruteurs, les Reds de Liverpool pourraient quant à eux devoir laisser partir leurs meilleurs joueurs. En effet, Liverpool a contracté une énorme dette (420 millions d'euros) pour pouvoir s'offrir des joueurs de talent et anticiper la construction d'un nouveau stade de 60 000 places. Et les deux propriétaires américains du club ont jusqu'au 25 janvier pour rembourser cette dette. George Gillet et Tom Hicks pourraient demander une prolongation de 6 mois afin de régler la note, mais les banques (RBS et Wachovia) qui leur ont ont accordé le crédit sont deux des plus durement touchées par la crise financière.
Les députés anglais font pression sur le Premier ministre Gordon Brown afin qu'il empêche les deux banques d'accorder la prolongation de six mois au club de la Mersey. Le gouvernement anglais est en effet actionnaire à 60% de la RBS. Obligé de payer la dette, Liverpool pourrait donc devoir se séparer dès le mercato d'hiver de ses meilleurs éléments, à savoir Fernando Torres (très courtisé par Chelsea et Manchester City) et Steven Gerrard. A l'heure où les Reds sont en course pour remporter leur premier titre de champion depuis 19 ans, ce serait assurément un énorme coup de tonnerre. |
|
 | |
Grenchar Membre Actif

Nombre de messages: 208 Age: 29 Loisirs: Sport (PES6...) Date d'inscription: 02/12/2006
 | Sujet: Re: Les reds dans le rouge Mer 12 Nov - 18:48 | |
| Et d'un autre côté on accepte que ManU, Chelsea et Arsenal continuent malgré plus de 3 milliards de dettes à eux trois... Bravo! |
|
 | |
Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8328 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Les reds dans le rouge Mer 12 Nov - 19:30 | |
| Vendre Torrès et Gerrard, il n'en est pas question!!!
Les picsou ont acheté le club sans en avoir les moyens, et foutrait tout en l'air??Mais bien sur! Ca va chauffer dans ce cas à liverpool, les supp' vont faire grève (enfin je m'avance la^^)
Donc que nos picsou vendent au DIC et on en parle plus! |
|
 | |
Agüero y LFC Divinité

Nombre de messages: 3013 Age: 19 Localisation: Semur (21) Loisirs: foot - Fifa 09 - Atletico de Madrid Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: Les reds dans le rouge Mer 12 Nov - 22:21 | |
| j'espere que cette affaire ne fera pas partir de joueur! |
|
 | |
madcake Jeune Padawan

| Sujet: Re: Les reds dans le rouge Sam 15 Nov - 0:24 | |
| Malheureusement, des transferts forcés de nos meilleurs joueurs peut s'imposer indispensable à la survie du club! On a plus qu'à attendre la date limite de remboursement, on verra bien cqui va se passer |
|
 | |
Juanito44 Hall of fame

Nombre de messages: 4112 Age: 22 Localisation: Trop loin de la Mersey... Loisirs: Foot, jeux vidéos Date d'inscription: 11/03/2007
 | Sujet: Re: Les reds dans le rouge Sam 15 Nov - 1:25 | |
| En même temps vendre juste Torres et Gerrard (comme de par hasard ceci étant dit), pour rembourser 450 M€... Enfin ce que je veux dire c'est que ceci n'est que rumeurs. Attendont de voir ce qu'il va se passer. J'attends des sources plus sures personnellement. |
|
 | |
Scouser Modérateur

| Sujet: Re: Les reds dans le rouge Sam 15 Nov - 1:46 | |
| Oé, faudrait revendre la totalité de l'équipe pour arriver à 450 M€, et encore je sais pas si on y arriverait...
Le plus simple serait de vendre le club... |
|
 | |
Stevie G Hall of fame

Nombre de messages: 1236 Age: 22 Localisation: Sion Loisirs: football, fitness, tennis... et boire lol Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Les reds dans le rouge Sam 15 Nov - 12:13 | |
| Je ne crois pas à un départ de Gerrard ou Torres. Ou, le cas échéant, cela rimerait avec la mort sportive du club. Tout d'abord, je vois mal Benitez accepter cette possiblité et je le verrai ainsi quitter le club. Dans son sillage, un bon nombres des joueurs constituants la délégation hispanique de notre club pourraient faire de même, Benitez incarnant leur mentor. Il en résulterait une équipe à reconstruire totalement et qui plus est sans réel moyens financier, autant dire un défi impossible à relever par les temps qui courrent... Même si notre club deviendrait un simple produirt de marketing, la meilleur solution est selon moi, et de loin, le rachat par un autre investisseur ou groupe d investisseurs. |
|
 | |
Scouser Modérateur

| Sujet: Re: Les reds dans le rouge Ven 5 Juin - 12:06 | |
| | Citation: | Le club de Liverpool a annoncé que la holding qui détient les parts du clubs a cumulé une perte de 48 millions d'euros sur le dernier exercice fiscal.
Une grande partie de cette dette est expliquée par les intérêts payés sur l'emprunt qui a servi aux propriétaires du club, les Américains Tom Hicks et George Gillett, à racheter le club en 2007. Le montant total de la dette du club se monte à ce jour à plus de 300 millions d'euros environ annonce la holding. De son côté, le club de Liverpool en lui-même a dégagé un bénéfice de 12 millions d'euros sur ce même exercice. |
|
|
 | |
jon Modérateur

Nombre de messages: 2482 Age: 29 Localisation: BZH Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Les reds dans le rouge Ven 5 Juin - 12:10 | |
| Ce qui est sûr,c'est qu'il faut vendre le club a quelqu'un qui a les reins solides,pas commes les deux ricains. Au moins en France,on a pas ces soucis là. |
|
 | |
liverpoolisthebest Posteur régulier

Nombre de messages: 834 Age: 16 Localisation: Genève Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Les reds dans le rouge Ven 5 Juin - 15:55 | |
| J'ai déja mis ce sujet dans 1 autre topic... |
|
 | |
Scouser Modérateur

| Sujet: Re: Les reds dans le rouge Ven 5 Juin - 16:46 | |
| Et moi je l'ai supprimé, car parler des finances du club dans les transferts, c'est pas la bonne place  |
|
 | |
|