Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8328 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Benitez égale Shankly Mar 25 Nov - 21:37 | |
| Foot - C1 - Liverpool - Benitez égale Shankly L'entraîneur de Liverpool, Rafael Benitez, va dépasser le record du nombre de matches dirigés sur le banc des Reds, actuellement détenu par le mythique Bill Shankly. Entraîneur de Liverpool de 1959 à 1974, il a remporté la Coupe de l'UEFA en 1973 et conduit l'équipe 65 fois en Coupe d'Europe. Pour Benitez, titré en Ligue des champions dès son arrivée en 2005, ce sera une soixante-sixième rencontre, mercredi à Madrid face à l'Atletico. «Je suis vraiment fier, a déclaré l'Espagnol, mardi. J'espère être encore là pour les soixante-six suivants... Autant de matches européens, c'est évidemment une réussite, mais particulièrement quand c'est avec une équipe du niveau de Liverpool. Cela signifie que la Coupe d'Europe réussit à cette équipe et c'est positif pour le club. Je connais l'histoire et j'en comprends l'importance. Je me souviens quand je jouais au Real Madrid (NDLR, en équipe réserve) que Liverpool nous avait battu 1-0 en finale de Coupe d'Europe (en 1981). Les résultats de Liverpool m'ont donc intéressé depuis tout ce temps... Etre ici et faire le travail que je fais est magnifique. Mais cet aspect personnel ne doit pas nous détourner du match.» Priorité au championnat ?Co-leader du Championnat d'Angleterre et toujours en lice pour le titre, pour la première fois depuis son arrivé en 2004, Benitez refuse de dire que la Premier League est la priorité cette année. «J'ai faim de répéter Istanbul, voire de faire mieux. Istanbul a évidemment été ma plus grande réussite, et une des plus belles heures du club depuis longtemps. Mais je ne veux pas ressasser cette finale, dit-il en référence à l'incroyable finale de 2005 contre l'AC Milan. Si je ne gagnais rien d'autre, j'aurais des regrets. Les attentes sont immenses. Après la victoire en Ligue des champions, elles sont devenues trop élevées. Tout le monde attendait un titre de champion. Cela a pris du temps, et on essaye toujours d'y arriver. Maintenant, les gens disent qu'on doit gagner le Championnat cette année. Mais cette compétition est si dure...» Liverpool ne l'a pas gagné depuis 1990. (Avec AFP) EQUIPE.FR Monsieur Bill Shankly  Le plus grand Enfin bravo à rafa, ça parle de ça surtout^^ |
|
B£G0V4 Membre Actif

Nombre de messages: 464 Age: 21 Localisation: Vandoeuvre Loisirs: Foot (sport en générale), mangas, télé, PS3 et mes potes Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Benitez égale Shankly Mar 25 Nov - 21:45 | |
| Bravo Rafa et j'espere qu'ils nous emmeneras encore vers le titre de la C1 et celui du championnat.  |
|
steven Membre Actif

Nombre de messages: 382 Age: 17 Localisation: Troyes Loisirs: Sport(sport),jeux vidéos Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: Benitez égale Shankly Mer 26 Nov - 18:43 | |
| Voila un vrai entraineur et encore bravo RAFA |
|
ssee Admin

Nombre de messages: 11683 Age: 21 Localisation: Suisse Loisirs: Foot, Tennis Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Benitez égale Shankly Mer 26 Nov - 18:46 | |
| Cette récompense est plus symbolique qu'autre chause, mais elle vient bien honorer sa carrière. _________________ Liverpool FR - We are not English, We are Scouse. |
|
madcake Jeune Padawan

| Sujet: Re: Benitez égale Shankly Mer 26 Nov - 20:13 | |
| On ne pouvait réver d'un meilleur entraineur! FORZA RAFA |
|
Agüero y LFC Divinité

Nombre de messages: 3013 Age: 19 Localisation: Semur (21) Loisirs: foot - Fifa 09 - Atletico de Madrid Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: Benitez égale Shankly Sam 29 Nov - 9:23 | |
| |
|
Stevie G Hall of fame

Nombre de messages: 1236 Age: 22 Localisation: Sion Loisirs: football, fitness, tennis... et boire lol Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Benitez égale Shankly Dim 30 Nov - 19:09 | |
| Bravo Rafa. Ce record est toutefois a nuancé. A l'époque, une seule équipe par pays participait à la Coupe des Clubs Champions, ce qui donne une mesure bien différentes aux 65 rencontres de Shankly sur le banc des Reds. |
|