Martin Skrtel élu Red d'Or 2011-2012
|
|
| | Steven Gerrard, le footballeur total. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8328 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Steven Gerrard, le footballeur total. Jeu 4 Déc - 16:35 | |
| Le génie de Steven Gerrard est diversement apprécié. Des supporteurs marseillais l'ont salué par un jet de projectile, lors du match de Ligue des champions de leur équipe contre Liverpool, le 26 novembre. Le capitaine des Reds, auteur du but de la victoire (1-0), en a inscrit quatre à l'OM en un an. Aveu d'impuissance devant celui qui est peut-être aujourd'hui le plus grand joueur de la planète ? En octobre, le même Gerrard recevait, à Madrid, une ovation debout de la part des fans de l'Atletico...
Pour l'entraîneur espagnol de Liverpool, Rafael Benitez, la messe est dite : "Il est le meilleur milieu du monde." Gérard Houllier, qui a lancé Gerrard dans le grand bain en tant qu'entraîneur de Liverpool de 1998 à 2004, estime qu'"il n'existe pas de joueur aussi complet" : "Il sait attaquer, défendre, possède un très bon jeu de tête, tire des deux pieds, va vite, voit vite et fait de superbes passes."
Curieusement, à 28 ans, le numéro 8 de Liverpool n'a jamais été récompensé du Ballon d'or de France Football, le prestigieux trophée décerné au joueur de l'année. Il n'est guère probable qu'il le soit le 2 décembre.
Une anomalie ? "Pas vraiment, répond Gérard Houllier. Pour le Ballon d'or, il faut avoir gagné quelque chose de définitif : Cristiano Ronaldo (le favori) a remporté cette année le championnat d'Angleterre et la Ligue des champions. Stevie l'aurait sans doute eu s'il avait gagné le titre national. Il l'aurait mérité en 2005."
Le 25 mai, cette année-là, Gerrard est le héros de la finale la plus dingue du football moderne, entrée dans la légende sous le nom de "miracle d'Istanbul". A la mi-temps, Liverpool est mené 3-0 par le Milan AC. Gerrard sonne la révolte, réduit le score et provoque un penalty. En six minutes, l'égalisation est acquise. A l'issue des tirs au but, le titre européen suprême retourne pour la quatrième fois sur les bords de la Mersey. Vingt ans après le drame du Heysel.
"Dans le vestiaire à Istanbul, je lui ai demandé si c'était le plus beau jour de sa vie, se souvient Gérard Houllier. Il a répondu : "Non, c'est quand vous m'avez fait capitaine"." Gerrard, qui a revêtu le brassard à l'âge de 22 ans, porte des valeurs auxquelles le football de l'arrêt Bosman ne nous avait plus habitués : l'attachement affectif, sinon génétique, à un club. Ce qui chez lui se traduit par une fidélité sans faille, renforcée par son allure juvénile, aux rêves du garçonnet originaire de Whiston, village à une dizaine de kilomètres du temple d'Anfield Road.
A 8 ans, il intègre le centre de formation. Lors d'une visite, Houllier est ébloui par "ce type un peu maigre, qui taclait, sautait, galopait" : "Je lui ai dit : "Demain, tu t'entraînes avec les pros". On l'a fait travailler spécifiquement, car il avait des problèmes de dos et de croissance." Dus vraisemblablement à une pratique très précoce et tout à fait excessive du football.
Le 29 novembre 1998, Gerrard fait ses débuts en équipe première contre Blackburn. Six jours plus tard, il marque son premier but. Depuis, il a tout gagné en Europe (Ligue des champions, Coupe de l'UEFA en 2001, Supercoupe) et sur l'île (Cup, coupe de la League, Community Shield), fors le championnat attendu depuis 19 ans dans la cité des Beatles.
Cette saison est-elle la bonne ? Lundi 1 er décembre, opposé à West Ham en match en retard de la 14e journée de Premier League, Liverpool devait avoir l'occasion de prendre la première place. Chelsea, l'actuel leader, a en effet été battu, dimanche 30 novembre, par Arsenal (1-2).
Dans la résistance à l'hégémonisme londonien, Gerrard est, pour les Scousers, celui qui a refusé par deux fois une offre financière de Roman Abramovitch, le milliardaire russe propriétaire de Chelsea. Notamment un pont d'or sans précédent, à 100 000 livres par semaine. Le roi d'Anfield Road serait-il marié à vie avec Liverpool ? "S'il part un jour, risque Gérard Houllier, ce sera pour l'étranger."
http://www.lemonde.fr/sports/article/2008/12/01/steven-gerrard-le-footballeur-total_1125459_3242.html |
|  | | ssee Admin

Nombre de messages: 11683 Age: 21 Localisation: Suisse Loisirs: Foot, Tennis Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Steven Gerrard, le footballeur total. Jeu 4 Déc - 17:18 | |
| Magnifique article, c'est un véritable bijou ! Pour ceux qui ne connaissaient pas encore Gerrard ou qui le sous-estiment encore, cet article leur en apprendra beaucoup de chose ! _________________ Liverpool FR - We are not English, We are Scouse. |
|  | | B£G0V4 Membre Actif

Nombre de messages: 464 Age: 21 Localisation: Vandoeuvre Loisirs: Foot (sport en générale), mangas, télé, PS3 et mes potes Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Steven Gerrard, le footballeur total. Jeu 4 Déc - 20:01 | |
| Sa fait plaisir de voir un article sur notre cocluche et pourquoi pas le ballon d'or pour l'annee prochaine en tout cas c'est bien partit. |
|  | | Juanito44 Hall of fame

Nombre de messages: 4112 Age: 22 Localisation: Trop loin de la Mersey... Loisirs: Foot, jeux vidéos Date d'inscription: 11/03/2007
 | Sujet: Re: Steven Gerrard, le footballeur total. Jeu 4 Déc - 20:39 | |
| | Citation: | | A l'issue des tirs au but, le titre européen suprême retourne pour la quatrième fois sur les bords de la Mersey. Vingt ans après le drame du Heysel. |
Bon fallait que je trouve la petite bête, mais c'est cinquième... |
|  | | Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8328 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Steven Gerrard, le footballeur total. Jeu 4 Déc - 21:07 | |
| J'avais pas fait attention non plus^^ |
|  | | Agüero y LFC Divinité

Nombre de messages: 3013 Age: 19 Localisation: Semur (21) Loisirs: foot - Fifa 09 - Atletico de Madrid Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: Steven Gerrard, le footballeur total. Sam 6 Déc - 10:16 | |
| |

Nombre de messages: 4112 Age: 22 Localisation: Trop loin de la Mersey... Loisirs: Foot, jeux vidéos Date d'inscription: 11/03/2007
 | Sujet: Re: Steven Gerrard, le footballeur total. Mer 17 Déc - 19:30 | |
| Steven Gerrard parle à Goal.com ! Le titre de champion d’Angleterre qui échappe aux Reds, les grandes équipes que Liverpool affronte et sa relation avec les fans sont autant de sujets sur lesquels l’international anglais s’est épanché. Les débutsNé à Huyton dans le Merseyside en 1980, Steven Gerrard a réalisé le rêve que peu de footballeur réalisent, joueur pour « son » club. Depuis Bill Lidell dans les années 50, aucun capitaine ne s’est affirmé en tant qu’icône avec la même aura que Gerrard. Les fans l’adulent, et les équipes adverses rêvent de celui auquel Gerard Houiller avait offert sa première titularisation le 28 novembre 1998 contre Tottenham à White Hart Lane, offrant au gamin qui avait rejoint Liverpool à l’âge de 9 ans, l’opportunité de réaliser son destin. « A certains moments, j’étais tout simplement excité d’être dans certains stades à travers le monde. Jouer contre de grandes équipes… j’étais un peu trop émerveillé à l’époque. Honnêtement, je suis passé à coté de certains matchs » nous a avoué le milieu de terrain anglais. « A présent, je suis plus expérimenté. J’aime mener Liverpool en tant que capitaine. En tant que joueur, que pourrais-je demander de plus que de jouer contre les plus grandes formations au monde. Plus grand est le stade et l’équipe, mieux j’apprécie. J’ai joué beaucoup de gros matchs depuis mes débuts, des matchs que je considère toujours comme des rencontres à gagner impérativement. Aujourd’hui je sais à quoi m’attendre de ce coté là. »Du pain et du beurreLorsque nous l’avons questionné sur la Premier League et sur l’assaut de Liverpool sur cette compétition cette saison. Ses yeux ont brillé : « La Premier League, ici on l’appelle le ‘pain et le beurre' et nous voulons la remporter. Je la veux tellement, je ne peux pas vous dire à quel point nous aimerions la gagner. Si nous la gagnons alors ce sera encore plus grand qu’Istanbul et je pense qu’une fois qu’on l’aura remporté j’en voudrais encore ! » a-t-il avoué. « Nous avons eu une bonne saison pour l’instant. Il serait facile pour moi de vous dire que nous sommes une grande équipe, que l’effectif est super, mais il faut le prouver sur le terrain. Cela faisait longtemps que nous n’avons pas eu l’occasion de dire que Liverpool est premier en décembre, et nous sommes heureux où nous sommes ».Capitaine à plein tempsNous l’avons ensuite interrogé sur son rôle en tant que joueur sans la défroque de capitaine. Le Scouser, connu pour porter l’équipe à bout de bras, nous a répondu : « En tant que joueur, quand vous êtes honnête avec vous-même, vous savez quand vous jouez bien et quand vous êtes mauvais. Moi j’ai mes propres standards pour mes prestations. Les gens attendent toujours énormément de moi chaque semaine. Et c’est bien. Je préfère jouer avec toute cette attente autour de moi que sans. Mais quand je descends en dessous des standards, les gens le remarquent et me le font remarquer très vite ».
Gerrard s’est longuement épanché sur le peuple d’Anfield Road : « évidemment, les fans sont tout pour moi et c’est à eux que je veux plaire quand je joue. C’est toujours spécial de les entendre chanter mon nom avant, pendant, et après le match. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup. Ils ont toujours été derrière moi, depuis le premier jour. J’’entretiens une excellente relation avec eux et je ne veux pas que ça change, car quand les fans sont là c’est toujours bon pour l’équipe. »Les honneursSteven Gerrard a eu l'immense honneur d'être nommé par la Reine d'Angleterre membre de l'empire britannique début 2007. Le poumon de Liverpool s'est remémoré cet instant avec nous : "C'était un honneur et je l'ai accepté au nom de ceux qui m'ont tant supporté tout au ong de ma carrière. Tous mes coéquipiers tout au long des années, tout le monde au Liverpool Football Club, tout le monde en équipe nationale d'Angleterre. Ma famille et mes amis et tous les coachs qui m'ont aidé depuis que j'ai 8 ans". Put**n que j'aime ce joueur, sa façon de voir les choses, c'est vraiment un type bien. Il a la classe non seulement sur le tarrian, mais aussi en dehors. Chapeau Stevie ! |
|  | | B£G0V4 Membre Actif

Nombre de messages: 464 Age: 21 Localisation: Vandoeuvre Loisirs: Foot (sport en générale), mangas, télé, PS3 et mes potes Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Steven Gerrard, le footballeur total. Mer 17 Déc - 20:32 | |
| Tu l'a dit Juanito quelle classe!  |

| Sujet: Re: Steven Gerrard, le footballeur total. Mer 17 Déc - 20:48 | |
| Il a pas dit que certains fan le déteste toujours pour avoir faillit signer à chelsea en 2005? Pis il a beau être le capitaine, mais sur le terrain c'est plus Carra qui remonte les troupes!
Dernière édition par Scouser le Mer 17 Déc - 21:33, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Steven Gerrard, le footballeur total. Mer 17 Déc - 21:09 | |
| | Scouser a écrit: | Il a pas dit que certains fan le déteste toujours pour avoir faillit signer à chelsea en 2005? Pis il a beau être le capitaine, mais sur le terrain c'est plus Carra qui remonte les troupes! |
Faillit... Arf, c'était compréhensible. En 2005, Liverpool n'avait plus la carrure qu'elle avait à l'époque ou même qu'elle a actuellement. Chelsea et son pouvoir attractif financier... Moi je comprends que Steven ait imaginé aller à Chelsea. Au final il a refusé et est resté, et il restera certainement jusqu'à la fin de sa carrière. Carragher remonte les troupes, mais Gerrard est quand même ce poumon qui fait vraiment la différence. C'est lui qui motive le public, lui qui remet souvent l'équipe sur de bons rails. J'ai encore dans la tête cette image de Gerrard qui demande aux supporters de continuer à les encourager avec des gestes de bras après son but en finale face à Milan en 2005 justement. Bien que Carragher ait vraiment cette âme de battant et de motivateur, c'est Gerrard qui est vraiment le leader du groupe face à ses joueurs et aussi face aux supporters. Enfin c'est mon avis et je vois les choses de cette façon, après... |

| Sujet: Re: Steven Gerrard, le footballeur total. Mer 17 Déc - 21:38 | |
| :P :P (tu comprendras  ) Gerrard est le leader au niveau du jeu, il sait sublimer son équipe, leur faire comprendre qu'ils peuvent gagner tout les matchs. Carragher lui sait plus au niveau des paroles, il gueule un bon coup et ça met un coup de pied au *** à ses coéquipiers, c'est le leader de la parole, alors que Gerrard c'est le leader du jeu. Enfin je vois ça comme ça^^ Après je lui en veut pas d'avoir voulu signer à Chelsea (car oui, il voulait vraiment y aller, il est resté grace à un salaire augmenté de je ne sais pas combien de milliers de £ ...) Je trouve quand même ça décevant de sa part, lui qui clame son amour pour le club. |
|  | | ssee Admin

Nombre de messages: 11683 Age: 21 Localisation: Suisse Loisirs: Foot, Tennis Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Steven Gerrard, le footballeur total. Jeu 18 Déc - 10:33 | |
| De nos jours, plus personne n'a pas de soucis financier. Mais c'est vrai que c'est décevant, en quelque sorte, en alignant l'argent, ca lui a montré que le club tenait à lui. Sinon je suis d'accord dans la différence que vous avez faite, ça résume bien les deux joueurs emblématique de notre club.. « évidemment, les fans sont tout pour moi et c’est à eux que je veux plaire quand je joue. C'est magnifique comme phrase... _________________ Liverpool FR - We are not English, We are Scouse. |

| Sujet: Re: Steven Gerrard, le footballeur total. Jeu 18 Déc - 13:13 | |
| J'avais écrit un paté, mais j'ai eu une coupure de courant, donc comme je suis flemmard je ne vais pas refaire tout ca, juste pour dire que Gerrard avait dans l'idée de signer à Chelsea si l'équipe de ne se bougeait toujours pas plus, et qu'ils rentraient bredouille d'Istanbul. Or, il a connu un moment énorme en ce qui concerne cette rencontre. Il s'est rendu compte à quel point on l'aimait, et à quel point il aimait les supporters. Je pense que c'est le réel tournant dans la carrière de Gerrard, qui était plus jeune à ce moment là. Il s'est rendu compte que ce club auquel il tenait était bien celui dans lequel il terminerait sa carrière. Je trouve bien différent les cas Gerrard et Ronaldo par exemple qui se fout totalement de son club et des supporters. Celui qui disait aimaer MU et qui déclarait en fin d'été dernier alors qu'il était blessé : "Il suffira que je remarque quelques buts pour me faire pardonner et que les supporters chantent à nouveau mon nom..." Quelle honte. |

| Sujet: Re: Steven Gerrard, le footballeur total. Jeu 18 Déc - 13:28 | |
| Oé c'est sur qu'il faut pas comparer Gerrard et la portuguaise.
Mais Gerrard négocié avec chelsea après la victoire à Istanbul ... |

| |  | | | | Steven Gerrard, le footballeur total. | |
|