| | Liverpool :La Capitale Européenne de la Culture fait recette | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8326 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Liverpool :La Capitale Européenne de la Culture fait recette Mer 7 Jan - 12:01 | |
| Désormais 3ème ville préférée des britanniquesLe temps de l'année 2008, Liverpool est devenue la Capitale Européenne de la Culture. Aujourd'hui, l'heure est au bilan. Et c'est un bilan très positif puisque ce titre a généré un bénéfice économique de 800 millions de Livres Sterling pour Liverpool et sa région. Le titre de Capitale Européenne de la Culture a permis à Liverpool et à sa région de bénéficier d'une retombée économique de 800 millions de Livres Sterling. La Liverpool Culture Company estime que les festivités de l’année ont attiré plus de 3.5 millions de nouveaux visiteurs soit 25% des touristes qui se sont rendus à Liverpool en 2008, pour un revenu de 176 millions de Livres Sterling. Le secteur du tourisme a connu un véritable boom avec un taux d’occupation moyen des hôtels, sur l’année, de 77%. Le programme culturel proposé, avec notamment le week-end d’ouverture, la Tall Ships’ Race, le Turner Prize, le Stirling Prize, les MTV Europe Music Awards, les expositions The Beat Goes On et Art in the Age of Steam, la Biennale de Liverpool, le concert de Sir Paul McCartney, les exposition Nikki de St Phalle, Klimt et Le Corbusier, les Go Superlambananas et la Machine (une araignée mécanique géante), ont attiré plus de 5.2 millions des personnes à Liverpool. Musées : plus de 65% de hausse de la fréquentationPar ailleurs, au cours de l’année 2008, plus de 15 millions de personnes ont assisté à un événement culturel ou visité un des sites culturels de la ville, soit une augmentation moyenne de 30% par rapport à 2007. La quasi-totalité des sites touristiques et culturels de la ville a enregistré de très fortes progressions de fréquentation. Les deux grands gagnants de l’année sont la Tate Liverpool et le Merseyside Maritime Museum. Chacun de ces musées, situés sur Albert Dock, a enregistré une hausse de fréquentation de plus de 65%. Les différents Tourist Information Centres (08 Place, Albert Dock et Aéroport) ont connu, quant à eux, une augmentation de 150% de leurs visiteurs par rapport à 2007 et Liverpool est désormais classée 3ème ville préférée des Britanniques.  Super pour liverpool, tant décrier par le passé! http://www.tourmagazine.fr/Liverpool-le-titre-de-Capitale-Europeenne-de-la-Culture-fait-recette_a8553.html |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Liverpool :La Capitale Européenne de la Culture fait recette Mer 7 Jan - 18:03 | |
| La flemme de tout lire , mais j'aime Liverpool rien que pour le foot :P |
|
 | |
steven Membre Actif

Nombre de messages: 382 Age: 17 Localisation: Troyes Loisirs: Sport(sport),jeux vidéos Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: Liverpool :La Capitale Européenne de la Culture fait recette Mer 7 Jan - 19:38 | |
| PAreil pour moi c'est le club qui m'intéresse sauf si jy habiterai mais je reve |
|
 | |
Mersey Grande Personnalité

Nombre de messages: 1953 Age: 19 Localisation: Basse-Normandie Date d'inscription: 16/08/2008
 | |
 | |
Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8326 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Liverpool :La Capitale Européenne de la Culture fait recette Mer 7 Jan - 21:10 | |
| Liverpool c'est bien plus que le club, un jour vous comprendrez  Sinon oép Red, la ville est en train de changer radicalement, et ne sera plus considéré comme ancienne ville industrielle qui ne bouge plus avec le taux de chomage qui va avec... Et si à l'avenir je peux emmener mes gosses en voyages dans une belle ville d'angleterre, c'est pas plus mal  |
|
 | |

Nombre de messages: 1953 Age: 19 Localisation: Basse-Normandie Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: Liverpool :La Capitale Européenne de la Culture fait recette Ven 9 Jan - 21:08 | |
| Déjà mon objectif c'est dès que j'ai 18 ans je fais tout pour aller à Anfield (avant la desctruction du stade ... :( ) , 2 fois si je peux, mais faudra compter un We pour pouvoir visiter cette belle ville à ce que je vois. :) |
|
 | |
ssee Admin

Nombre de messages: 11683 Age: 21 Localisation: Suisse Loisirs: Foot, Tennis Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Liverpool :La Capitale Européenne de la Culture fait recette Sam 10 Jan - 20:04 | |
| Un week-end bien organisé devrait être suffisant pour visiter la ville, quoique si tu t'intéresse aussi aux autres éléments cultures ca devrait être juste ! _________________ Liverpool FR - We are not English, We are Scouse. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liverpool :La Capitale Européenne de la Culture fait recette Sam 10 Jan - 20:22 | |
| Je pense que je ferais surtout en fonction du portefeuille. ^^ |
|
 | |
Le_FOO Hall of fame

Nombre de messages: 2959 Age: 26 Localisation: Nantes Loisirs: Guitare, musique, concerts, festivals, tremplins, football, soirées et bien sur Liverpool ! Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Liverpool :La Capitale Européenne de la Culture fait recette Lun 12 Jan - 0:09 | |
| Ca fait plaisir pour la ville, les habitant peuvent être fier de Liverpool. Moi j'y suis allé 2 semaines et j'ai pas tout visité, enfin j'ai visité les monuments incontournables mais j'ai pas visité Anfield car je m'interraissais pas du tout au football en 2000. Depuis ce temps là, quand j'ai vu que toute la ville était derrière ces REDS, je me suis laisser prendre au jeu et aujourd'hui je regrette énormément de pas avoir vu un match à Anfield et de pas avoir visité Anfield. Et quand en 2001 ils ont réalisé le quadruplé historique j'étais au paradis et je pouvais me la raconter en disant à mes proches que j'ai visité Liverpool pdt 2 semaines :) . Mais bon je vais aller bientot à Anfield, j'ai 23ans, dans 2 mois les études c'est fini et je vais prendre mon temps pour m'organiser. Ca va être rock'n roll ! Soit partir quelques mois et trouver un boulot soit 2 semaines, ça dépend de plein de critères (fric, musique, copine notamment). |
|
 | |
Scouser Modérateur

| Sujet: Re: Liverpool :La Capitale Européenne de la Culture fait recette Lun 12 Jan - 12:00 | |
| C'est sur que si Liverpool se situait près de Londres ça serait plus simple pour tout le monde, un train et on y est presque!^^
Mais la c'est à l'autre bout de l'Angleterre, faut prendre l'avion (je connais pas trop les tarifs) et on peut pas revenir dans la journée comme on peut le faire avec Londres.
Enfin moi je reprends les études en Septembre, ça va être tendu pour y aller, mais bon faut tenter le coup (dans les deux ans!^^) |
|
 | |
Torres-Liverpool Membre Actif

Nombre de messages: 489 Age: 18 Localisation: Drancy Loisirs: Football Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Liverpool :La Capitale Européenne de la Culture fait recette Lun 12 Jan - 13:44 | |
| Mieux qu'un rêve Voir Liverpool et voir aussi les joueur joués et les regardé entrain de faire leur entrainement c'est un rêve mais bon j'espère qu'il se réalisera un jour :P Comme dit R3d' Je ferais aussi surtout en fonction du portefeuille |
|
 | |
Scouser Modérateur

| Sujet: Re: Liverpool :La Capitale Européenne de la Culture fait recette Ven 19 Fév - 13:13 | |
| |
|
 | |
| | Liverpool :La Capitale Européenne de la Culture fait recette | |
|