Liverpool FR

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool Football Club est fondé le 15 mars 1892 suite à un désaccord financier entre la direction du club d'Everton et le propriétaire du terrain d'Anfield utilisé jusque là par le club. Par la suite, Liverpool connaîtra le succès que l'on connaît, mais connaîtra aussi de nombreux jours noirs.
Mais tous ces événements n'ont fait que renforcer la communautée des Reds, c'est pourquoi, nous vous invitons à venir partager cet engouement sur notre Forum !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Martin Skrtel élu Red d'Or 2011-2012

Partager | 

Fa cup replay : Everton - Liverpool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juanito44
Hall of fame
Hall of fame

Loisirs: Foot, jeux vidéos

MessageSujet: Re: Fa cup replay : Everton - Liverpool   Jeu 5 Fév - 13:35

Bon alors extrémement déçu du résultat. C'est vraiment frustrant de perdre contre Everton. J'ai vraiment trouvé les supporters malsains, avec des réactions bien trop violentes. Alors certes c'est un dervy mais agir comme ça n'aide en rien le match à bien se dérouler. Quand je vois les deux réception des toffees à Anfield ou il n'y a eu aucune provocation excessive que ce soit sur ou en dehors du terrain. Pour ce qui est de Lucas je pense qu'il n'a pas sur gérer la pression qu'il peut y avoir dans ce genre de match. Il en fallait un, on le savait, ce devait arriver ou d'un côté ou de l'autre (voire des deux...). Sachant ceci, n'aurions nous pas pu avoir un corps arbitral plus compétent. Lucas est à mon avis expulsé pour une raison valable. Mais de l'autre côté je pense que Lescott ou(et) Cahill auraient pu subir le même sort. Mais se rabattre sur l'arbitrage serait trop facile sachant que nous n'avons tout de même pas joué à notre meilleur niveau même si nous avons tenu le choc même à 10.

Reina : 6.5
Il afait ce qu'il fallait sur chaque action et n'est pas responsable sur le but.

Carragher / Skrtel : 6.5
Ca tient bien derrière malgré le trou laissé sur le but, pas trop d'inquiétude au niveau de la défense centrale.

Arbeloa : 6
Pas très en vue, il n'est pas à son niveau habituel, moins efficace sur les centres et les percées côté droit.

Dossena : 6
Des efforts de la part de l'italien, ça se sens, mais ce n'est plus un problème de forme ou de confiance. Je crois que beaucoup l'auront remarqué mais c'est un problème de qualité technique. Sa conduite de balle est catastrophique, ses contrôles sont foireux, ses centres sont mal ajustés. J'ai vraiment du mal à croire que Dossena était si fort en Série A. Ou alors faut s'inquiéter du niveau de la Serie A.

Alonso : 8
Il a fait un match complet, présent dans toutes les offensives, même s'il a bien reculé par rapport au niveau auquel il joue avec Mascherano. Ses passes sont toujours précises et sa vision de jeu est parfaite.

Lucas : 6
Sans avoir fait un mauvais match, Lucas déçoit encore une fois par les conséquences de ses fautes. Après avoir provoqué un pénalty face à Wigan, il prend un rouge et pénalise l'équipe dans un match prolongé joué à 10. Coté sportif c'est grave est vraiment frustrant, côté psychologique, c'est de bonne guerre, il en fallait un, ce fut le moins malin d'entre eux...

Gerrard : X
N'a malheureusement pas pu montrer beaucoup de choses après sa blessure assez tôt dans le match.

Kuyt : 7
Il a fait du bon boulot, mais n'est pas assez poussif devant. Pas assez de frappes, il faut vraiment attaquer, surtout après être passé en soutien d'attaque avec l'entrée de Benayoun.

Riera : 6.5
Match moyen, pas vraiment d'impact sur l'attaque, il a été present sur son côté, régalant de ses dribbles... Mais ce n'est pas suffisant.

Torres : 6.5
Vraiment très bon en première mi-temps, il s'est complètement effacé ensuite. C'était le fantôme de la soirée en pointe après l'expulsion de Lucas... Impressionnant.

Benayoun : 7
Bonne entrée de Benayoun, dès la 15 eme minute, il fallait pouvoir faire oublier la perte du capitaine. Ce ne fut pas flgrant, mais il a réussit à faire du jeu.

Mascherano : 7
Bonne entrée également, il a reboucher le trou au milieu, fait par l'expulsion de Lucas. Ca n'aura malheureusement pas suffit pour empecher les toffees de marquer.

Babel : 6.5
Entrée difficile mais pas aussi déprimante qu'à l'habitude. Il n'apporte toujours pas ce qu'on attend de lui, mais il a réussit à mettre à mal la défense quelques fois...

Arbitre : Je crois que tout le monde aura compris que c'était très moyen...

Pour revenir sur Lucas, je pense qu'il faudrait vraiment penser à faire quelque chose. Ce gars n'est pas un milieu défensif. Le faire jouer à ce poste sous prétexte qu'il jouait milieu défensif à Gremio n'est pas une bonne chose. On connait le championnat brésilien pour son jeu basé sur l'attaque. Quand on voit le nombre de buts et de passes qu'il a fait... Il fait beaucoup trop de fautes. Lucas a le profil d'un numéro 10. Je pense qu'il serait plus efficace et moins dangereux pour l'équipe.

Résumé

Everton - Liverpool
Goodison Park
1-0 (a.p)
Gosling ( 118 eme )

20h45 : Bienvenue à Goodison Park !!!

la compo des reds sera celle-ci : Reina, Arbeloa, Carragher, Skrtel, Dossena, Lucas, Alonso, Gerrard, Kuyt, Riera, Torres.

La compo des toffees sera celle-ci : Howard, Hibbert, Jagielka, Lescott, Baines, Arteta, Neville, Osman, Pienaar, Fellaini, Cahill.

3 : Premiere faute sur Arbeloa de Pienaar !!

5 : Coup franc interessant pour Gerrard

5 : Suite à ce coup franc, ce sera une faute pour Everton...

6 : Premier corner pour les reds. C'est mal tiré par Gerrard mais ca revient dans les pieds de Xabi. Sa frappe frôlé le poteau de Howard.

13 : Le centre de Hibbert est bien dégagé par la défense. La contre attaque est lancée, mais Torres contrôle mal...

16 : Gerrard sort blessé aux adducteurs, remplacé par Benayoun...

20 : Ca s'échauffe dans ce match. Cahill sort le coude sur Carragher. Carton jaune...

22 : Benayoun part en contre et se met à dribbler. Après s'être emmélé les pinceaux il frappe directement sur Howard

22 : Le centre de hibbert est bien dégagé par les poings de Reina

23 : Coup franc pour Everton. Il ne donnera rien si ce n'est une reprise de demi volée de Osman qui file dans les tribunes

27 : Dossena bien lancé se bat et obtient un bon coup franc exentré sur le côté gauche. Xabi l'envoie en tribunes.

28 : Cafouillage dans la surface, la balle est dégagée mais revient sur le coté gauche à la limite de la surface. Coup franc pour une faute de Lucas. Il est tiré dans le mur.

30 : Frappe de Riera contrée par Jagielka puis dégagée en touche par Pienaar

40 : Le centre de Dossena passe derrière les buts... une habitude ?

47 : Mi-temps à Goodison park. 0-0. Du jeu et des fautes, on passe d'un côté à l'autre. Pas de réelles occasions de but. Il va falloir continuer à presser et à imposer notre rythme.

45 : C'est reparti

46 : Carton jaune pour Neville

47 : Carton jaune pour Lucas

51 : Fellaini sort, Gosling entre

56 : Contrôle de Cahill et frappe enchainée qui file à côté des buts de Reina...

57 : Bon coup franc pour Liverpool !!

58 : Le coup franc est tiré par Alonso mais Riera est hors jeu...

59 : Pienaar sort remplacé par Rodwel

62 : Alonso lance parfaitement Riera dans la profondeur, le controlé n'est pas très bon... et pas le temps de piquer la balle. Ce sera pour Howard...

63 : Le corner qui suit est mal joué et la balle est perdue

67 : Gosling caresse la balle pour ne pas faire mal à Reina...

68 : Torres contrôle mal, le centre de Riera trouve la tête de Kuyt bien captée par Howard

71 : Sur une remise de Cahill, Gosling trouve le poteau de Reina... ouf !

77 : Bon ben Lucas est expulsé suite à un deuxième carton jaune... Dasn la foulée Mascherano entre à la place de Riera

81 : Corner pour Everton

82 : C'est bien joué à deux. Le centre est dégagé par Benayoun

83 : Frappe de Rodwell au dessus !!!

90 : Le coup franc d'Arteta arrive direct dans les bras de Reina

91 : Corner suivi d'un second corner qui ne donnera rien non plus pour Liverpool.

93 : Corner pour Everton !!!

94 : Le corner est dégagé,mais la balle revient... Cahil reprend la balle de la tête et du pied mais est contré. L'arbitre siffle la fin du temps réglementaire.

--------

91 : Centre d'Everton qui passe devant tout le monde et sui sort en sortie de but

94 : Le coup franc de Arteta est joué avec Osman qui tire mais sans probleme pour Reina

101 : Babel entre à la place de Torres

102 : Corner d'Alonso pour Kuyt au premier poteau, c'est stoppé par Howard.

103 : Coup franc pour Everton

103 : Le coup franc de Arteta est contré et frole la cage. Corner qui ne donnera rien.

106 : Van der Meyde remplace Neville

109 : Faute de Lescott sur Babel, le coup franc d'Alonso ne donnera rien.

111 : Frappe de Gosling bien stopée par Reina !

114 : Coup franc pour Liverpool... ce sera un corner...

118 : Gosling s'emmele les pinceaux dans la surface et finit quand même par tirer d'un enroulé contré. Beau but pour Everton. 1-0

122 : C'est terminé au Goodison Park, Everton l'emporte sur ce score de 1-0 obtenu à la fin des prolongations. De quoi être déçu du côté des reds...
Revenir en haut Aller en bas
Scouser
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fa cup replay : Everton - Liverpool   Jeu 5 Fév - 13:58

Good Juanito!^^

Pour le fait que Lucas n'est pas un Milieu défensif je suis d'accord, mais hier avant la blessure de Gerrard il jouait devant Alonso, et j'avais l'impression qu'il permuttait un peu avec Gerrard devant...
Après il est devenu milieux central au coté de Xabi...
Munegu d'Elsass
Membre Actif
Membre Actif

Loisirs: Liverpool

MessageSujet: Re: Fa cup replay : Everton - Liverpool   Jeu 5 Fév - 16:26

Juanito44 a écrit:
J'ai vraiment trouvé les supporters malsains, avec des réactions bien trop violentes. Alors certes c'est un derby mais agir comme ça n'aide en rien le match à bien se dérouler. Quand je vois les deux réception des toffees à Anfield ou il n'y a eu aucune provocation excessive que ce soit sur ou en dehors du terrain.

T'as trouvé quoi de violents et excessifs ?

C'est un derby, c'est comme ca, ca se gagne et y'a de la rage des deux côtés. Si on commence à nous interdire d'avoir de la rivalité entre les équipes le football sera vraiment mort, parce que si y'a bien une chose que la foot a, et que aucun autre sport a, c'est la rivalité.

En tout cas au moment où Gerrard est sorti et surtout quand Lucas a eu le rouge, le scénario était déjà presque tout tracé, mais perdre comme ça à deux minutes de la fin, alors qu'on a résisté tout le match, ca la fout mal, surtout contre ce club de m****.
Juanito44
Hall of fame
Hall of fame

Loisirs: Foot, jeux vidéos

MessageSujet: Re: Fa cup replay : Everton - Liverpool   Jeu 5 Fév - 19:22

Je suis d'accord avec toi Munegu, mais je me suis mal exprimé. C'est toujours comme ça. Ce que je voulais dire, c'est que du côté des suporters d'Everton on aurait vraiment dit qu'ils avaient une rage de fou alors qu'à Anfield c'a avait été plutôt calme. Ca n'a pas aidé les joueurs d'Everton à jouer correct. Après c'est sur ca fait partie du football et c'est de bonne guerre. "Violent" n'était peut être pas le bon mot, mais on va dire "excessif" à la place, même si comme tu le dis faut garder une certaine rivalité. Mais hier j'avais vraiment l'impression d'assister à un combat de gladiateurs avec des tribunes enragées qui voulaient voir du sang^^.
zachery
Divinité
Divinité

Loisirs: foot , liverpool , psg , premier league

MessageSujet: Re: Fa cup replay : Everton - Liverpool   Jeu 5 Fév - 21:32

dégouté , c'est le seul mot , et la blessure de gerrard et le rouge de lucas c'est abusé , quel journéé de merde No

Fa cup replay : Everton - Liverpool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3