Liverpool FR

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool Football Club est fondé le 15 mars 1892 suite à un désaccord financier entre la direction du club d'Everton et le propriétaire du terrain d'Anfield utilisé jusque là par le club. Par la suite, Liverpool connaîtra le succès que l'on connaît, mais connaîtra aussi de nombreux jours noirs.
Mais tous ces événements n'ont fait que renforcer la communautée des Reds, c'est pourquoi, nous vous invitons à venir partager cet engouement sur notre Forum !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Liverpool - Tottenham 0_0'

Partager | 

Xabi Alonso ... au Real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Mer 5 Aoû - 9:47

Gros coup de massue au réveil! Crying or Very sad
Même si c'était attendu,ça fait mal de le voir partir,mais comme l'a dit Juanito,quand un joueur veut s'en aller,il faut le laisser faire,surtout quand il a apporté beaucoup au club comme l'a fait Alonso.

C'est un peu la faute de Rafa cette histoire,parce qu'il a aessayé de le faire dégager la saison dernière,et là Alonso fait sa meilleure saison et Rafa n'est plus capable de la garder.

On ets tous d'accord,il va nous manquer,Le Real est un club de merde,et on s'est bien fait baiser sur le montant du transfert (même pas un joueur inclu dans la transaction!!

Bye Bye Alonso et merci pour tout!!

Revenir en haut Aller en bas
Scouser
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Mer 5 Aoû - 10:24

Moi je trouve pas qu'on s'est fait "baiser".
L'an passé il a faillit partir pour 15 millions il me semble^^

Puis 30 millions minimum, on sait pas vraiment les clauses...
Jolof
Hall of fame
Hall of fame

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Mer 5 Aoû - 10:27

Chelsea est prêt à mettre 20M€ pour un Xabi Alonso de 30 ans (Pirlo) et puis, il y a 3 ans, ç'aurait été un super prix mais quand on voit les prix en cours clair qu'on s'est fait baiser
Stevie G
Hall of fame
Hall of fame

Loisirs: football, fitness, tennis... et boire lol

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Mer 5 Aoû - 10:35

Nous perdons notre métronome et un passeur d'expection. Merci pour tout ce qu'il a apporté au club, notamment la Ligue des Champions en 2005 et la FA Cup en 2006. J'aurais espéré un peu plus de fidèlité de Xabi, ma foi, force est de constaté que le projet actuel du Real est plus que tentant pour un Espagnol.

De notre côté, cela va débloquer notre mercato. Aquilani devrait débarquer dans les prochains jours. Il faudra être patient et ne pas exigé trop et trop vite de l'Italien et éviter les traditionelles comparaisons avec son prédécesseur, laissons Alonso où il est et n'oublions pas que lui aussi n'a pas toujours fait l'unanimité à son arrivée...
Mersey
Grande Personnalité
Grande Personnalité

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Mer 5 Aoû - 10:50

En tout vas j'espère voir la venue d'Aquilani au plus vite, et on a pas le droit de se rater ! Parce que les Poulsen et autres ça me tente pas trop moi ...
Liver-Lover
Membre Actif
Membre Actif

Loisirs: foot tennis basket handball, the wire..

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Mer 5 Aoû - 14:53

ouais surtout que gerrard a marqué beaucoup de but il avait un poste plus offensif. t'a raison c'est xabi qui créer comme un iniesta ou autre . je crois même que c'est la saison où gerrard a marquer la plus de but de sa carrière en premier league non ?
Arshavin y LFC
Divinité
Divinité

Loisirs: Football, Fitnesse, Rugby...

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Mer 5 Aoû - 14:59

R3d' a écrit:
En tout vas j'espère voir la venue d'Aquilani au plus vite, et on a pas le droit de se rater ! Parce que les Poulsen et autres ça me tente pas trop moi ...

Ouaiii... La tuile se serait qu'il soit vendu au Milan A.C... Eux s'intéressent beaucoup à Aquilani... Et ta Raison, Poulsen me tente pas trop à moi aussi...'Rolling Eyes'

Pour Liver-Lover... Oui, c'est bien la saison qui vient de s'achever que Gerrard à marqué le ++ de buts... (Dans sa Carrière) en Premier League Wink
liverpool-en-force1892
Grande Personnalité
Grande Personnalité

Loisirs: Foot,NBA,Jeux Video ,PSG

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Mer 5 Aoû - 21:40

Marcher sur les pas de Zidane

« Zidane, un joueur hors norme »

Aujourd’hui à la retraite, Zinedine Zidane est l’un des joueurs ayant le plus marqué son passage chez les nonuples champions d’Europe. Avec sa classe, son génie et sa simplicité, l’international français avait réussi à faire l’unanimité du côté de Bernabeu, au point de laisser un énorme vide au moment de ce départ. Ce vide, personne n’a eu la prétention en trois ans de vouloir le combler. Xabi Alonso, lui, n’a pas hésité à le clamer. Partagé entre le soulagement d’avoir accompli son rêve et aussi le devoir de confirmer sa valeur marchande, l’ancien Red est allé jusqu’à dire qu’il est prêt à faire aussi bien que l’ancien Ballon d’Or. « Zidane avait cette capacité de rendre les choses les plus difficiles faciles. C’était quelque chose d’agréable à voir et c’était aussi très plaisant de jouer contre lui » a-t-il déclaré, « C’était un joueur de classe mondiale, et je veux marcher sur ses pas et l’imiter »

Âgé de 27 ans, Xabi Alonso a joué à la Real Sociedad avant de s’engager avec Liverpool en 2004. Avec son club formateur basque, il a eu le privilège de découvrir le haut niveau et disputer 97 matches de la Liga, dont une dizaine face au Real et Zidane. Des souvenirs inoubliables pour le natif de Tolosa. « Oui, j’ai joué contre lui lorsqu’il était à Madrid et aussi lors des confrontations entre nos sélections respectives. Je peux vous dire qu’il avait quelque chose de différent de tous les joueurs que j’ai eu à affronter dans ma carrière. Il était grandiose ». Un aveu, qui en dit long sur l’admiration qu’il porte envers le Français.

« Gagner au Nou Camp, c’est possible »

Cette saison, Xabi Alonso va découvrir l’ambiance d’un Classico. Un véritable rêve, même s’il a eu déjà eu la possibilité de jouer et de gagner à Nou Camp, l’antre du Barça. En effet, lors de la saison 2006-2007, il est allé gagner avec ses coéquipiers de Liverpool en terre catalane (2-1), en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. « Aller là-bas et gagner contre les champions d’Europe en titre c’était exceptionnel » a-t-il avoué, ajoutant : « Ce fut une nuit spécial pour nous. Battre le Barça devant 10000 de ses spectateurs, je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont réussi à le faire ». Xabi a cependant reconnu qu’avec la Sociedad il n’a jamais eu le chance de victoire face à l’ogre Blaugrana. «A chaque fois qu’on allait à Nou Camp on perdait. Mais, on n’avait pas le niveau. Avec Liverpool et le Real c’est autre chose ».

« Liverpool reste dans mon cœur »

Pour conclure, Xabi Alonso a admis que les cinq années passées qu’il a passées à Liverpool resteront gravées à tout jamais dans sa mémoire. L’international ibérique a même retenu un souvenir spécial, pour décrire la joie qu’il avait d’évoluer à Anfield. « En 2007, avant un match de Cup face à Arsenal, on devait respecter six minutes de silence en mémoire des victimes de Hillsborough », se rappelle-t-il, avant d’enchérir : « La façon avec laquelle les supporters l’ont fait était pour moi inoubliable. Les supporters de cette équipe sont tous simplement incroyables ».
Voir le profil de l'utilisateur http://liverpool-en-force1892.skyrock.com/
Makeal
Grande Personnalité
Grande Personnalité

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Mer 5 Aoû - 23:06

jolie la derniére phrase
jon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Jeu 6 Aoû - 9:04

Ouais,il ne nous a pas oublié,bon courage à lui.

ssee
Admin
Admin

Loisirs: Foot, Tennis

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Jeu 6 Aoû - 11:50

Xabi a toujours été un joueur exemplaire, lorsqu'on a voulu se séparer de lui, il n'a pas perdu courage et a sorti sa meilleure saison. A son apogée, il tente sa chance dans un des plus grands projets en Europe. Bonne chance à lui !

liverpool-en-force1892
Grande Personnalité
Grande Personnalité

Loisirs: Foot,NBA,Jeux Video ,PSG

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Jeu 6 Aoû - 13:56

Bonne chance à lui .Grand respect pour ce joueur exceptionne qui va nous manquer. :you'll: Good Luck Xabi !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://liverpool-en-force1892.skyrock.com/
Van Der Vaart 23
Jeune Padawan
Jeune Padawan

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Sam 8 Aoû - 17:12

Mais arrêtez de critiquer le Real surtout Liver-Lover !
Je parie que la réaction des fans de l'Atlético ou celle des fans de la Roma était la même lorsque Torres et Aquilani par exemple ont rejoint le club Wink Donc réflechissez avant de parler Wink Ah oui, dernière chose, le Real n'est pas un club "pourri par l'argent". C'est l'argent du club, gagné grâce au marketing des années des galactiques et surtout grâce aux TITRES gagnés ! (allez faire un tour sur Wikipédia) ce n'est pas un milliardaire qui a injecté de l'argent dans le club comme les deux clubs anglais détestés par tout le monde Chelsea, et Manchester City Wink
Makeal
Grande Personnalité
Grande Personnalité

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Sam 8 Aoû - 18:23

c'est pas plutot grâce au roi d'espagne? ^^
Scouser
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Xabi Alonso ... au Real   Sam 8 Aoû - 18:32

Van Der Vaart 23 a écrit:
Mais arrêtez de critiquer le Real surtout Liver-Lover !
Je parie que la réaction des fans de l'Atlético ou celle des fans de la Roma était la même lorsque Torres et Aquilani par exemple ont rejoint le club Wink Donc réflechissez avant de parler Wink Ah oui, dernière chose, le Real n'est pas un club "pourri par l'argent". C'est l'argent du club, gagné grâce au marketing des années des galactiques et surtout grâce aux TITRES gagnés ! (allez faire un tour sur Wikipédia) ce n'est pas un milliardaire qui a injecté de l'argent dans le club comme les deux clubs anglais détestés par tout le monde Chelsea, et Manchester City Wink

C'est Perez qui claque sa tune en ce moment non?
Moi le réal me dérangeait pas. Mais ce qui a été fait ce mercato me dégoute de ce club.

Y avait-il besoin de tout ce recrutement a des prix exorbitant??? Sneidjer, Van der vart, robben, Higuain indésirable, on croit rêver!
Ok il fallait renforcer la défense, mais pas toute l'équipe.

Xabi Alonso ... au Real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant