Martin Skrtel élu Red d'Or 2011-2012
|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Arshavin y LFC Divinité

Nombre de messages: 2064 Age: 18 Localisation: In Switzerland Loisirs: Football, Fitnesse, Rugby... Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: News du club. Mar 3 Nov - 16:48 | |
| | Citation: | Dos au mur avant son déplacement à Gerland, Liverpool sera privé de plusieurs joueurs, mais apprécie particulièrement les situations désespérées. En dépit des nombreux blessés dans les rangs de Liverpool, Pepe Reina estime que son équipe a largement les moyens de battre Lyon ce mercredi. Pour le portier espagnol, Liverpool s’est déjà sorti de situations bien plus périlleuses par le passé. « Si je me souviens bien, la situation était encore plus délicate en 2007, nous avions simplement un point après les matchs aller, et nous avons terminé avec 10 en nous qualifiant. Si nous voulons gagner les matchs qu’il faut, cela ne dépend que de nous. Cela sera difficile, mais nous sommes largement capables de le faire. Nous avons déjà montré, en nous imposant face à Manchester United dans un match où nous n’avions pas le droit à l’erreur, que nous avions du caractère. Je ne vois pas ce qui peut nous empêcher de gagner ce mercredi », a même avancé le portier espagnol, qui a tout de même bien voulu reconnaitre quelques qualités aux Lyonnais.
« Ils ont surtout un milieu de terrain très fort, et de bonnes individualités devant. Ils peuvent mettre le feu mais ils sont surtout dangereux sur coups de pied arrêtés. Nous savons tout ça, maintenant, il faut l’appliquer en match », a demandé Pepe Reina, qui sait bien qu’en cas de défaite, avec trois points en quatre matchs, la course à la qualification pourrait être presque terminée mercredi. |
|
|  | | Macca Jeune Padawan

Nombre de messages: 100 Age: 43 Localisation: Sur les rives du Léman Loisirs: Moto et Photo Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: News du club. Jeu 5 Nov - 11:45 | |
| Liverpool est en train de vivre des moments difficiles, je suis inquiet, très inquiet. Je crains que si Liverpool ne parvient pas à se qualifié pour les 1/8 de finale de la CL, ait à subir une longue traversé du désert. Cet été, nous n’avons pas fait de gros transfert en raison de nos problèmes financiers, si nous ne parvenons pas à nous qualifier pour la suite de la compétition, il y aura encore une nouvelle perte financière (prime UEFA, droit TV, recette des matches, etc). Je ne connais pas les chiffres exacts, mais cela peut s’élever à plusieurs dizaines de millions. Cela risque de se faire sentir au mercato d’hiver ou il faudra vendre pour acheter, mais combien pourront nous encaisser pour des Voronine, Dossena ou Babel ? ‘’Des peanuts’’…
Si nous n’arrivons pas à nous renforcer, on risque d’avoir de grande difficulté à pouvoir se qualifier pour la prochaine CL, donc nouvelle grosse perte financière. De plus des joueurs comme Gerrard, Benayoun, Kuyt et bien sur Torres peuvent prétendre à être titulaire dans les plus grands clubs d’Europe et ont envie et besoin de gagner des titres. Si Liverpool n’est pas capables de leur offrir cette possibilité, ils voudront partir. Mais de toute manière, nous devrons nous en séparer pour pouvoir nous en sortir financièrement, car ce n’est pas en vendant Babel 10 mios qu’on va réussir à s’en sortir mais en vendant Torres 60 mios ou plus.
Le club va donc devoir s’affaiblir et on risque de devoir jouer le ventre mou du classement ces prochaines années. Je crains même qu’on en arrive a finir comme Leeds ou Newcastle, 2 grand club du foot anglais qui aujourd’hui sont au purgatoire.
Bien sur, ceci est un peu un scénario catastrophe. Il peut se passer beaucoup de choses, en 04/05, nous étions aussi en danger, tout le monde sait ce qu’il est passé cette saison là. Nous pouvons encore nous qualifier pour la suite de la CL, le championnat est encore très long, nous pouvons bien évidement remonter et encore jouer le titre. Il ne manque pas grand-chose, on l’a vu hier, un peu plus de baraka et la roue peut tourner enfin en notre faveur.
Ce qui pourrait aussi arriver de mieux, c’est que les 2 ricains se décident à vendre et trouvent un repreneur qui n’est pas un charlot. Un repreneur qui va injecter de l’argent dans le club pour que nous puissions trouver les joueurs capables d’aider et de faire la différence sur le terrain. |
|  | | Arshavin y LFC Divinité

Nombre de messages: 2064 Age: 18 Localisation: In Switzerland Loisirs: Football, Fitnesse, Rugby... Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: News du club. Jeu 5 Nov - 11:47 | |
| Mais se qu'on peut faire, c'est aller en U.E.F.A, La gagner et on sera d'office qualifier pour la Champion's League.. |

Nombre de messages: 100 Age: 43 Localisation: Sur les rives du Léman Loisirs: Moto et Photo Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: News du club. Jeu 5 Nov - 11:55 | |
| |
|  | | Arshavin y LFC Divinité

| Sujet: Re: News du club. Jeu 5 Nov - 12:18 | |
| C'est sûr.. Surtout qu'il faudrait qu'on soigne notre Goal-Average (Surtout contre Debrecen) Ensuite j'ai vu que Puel, même si il est déjà qualifié, jouerait comme contre nous Vs la Fiorentina.. Donc nous pouvons espérer la qualification... Mais se sera délicat |
|  | | ssee Admin

Nombre de messages: 11680 Age: 21 Localisation: Suisse Loisirs: Foot, Tennis Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: News du club. Jeu 5 Nov - 12:58 | |
| L'Europa League, c'est pas du gateau. D'autant plus que d'autres clubs pourraient rejoindre Liverpool. Expérience faite avec le Bayern il y a deux ans, l'Europa league, c'est vraiment long et pénible...
On n'est pas encore là, mais c'est toujours une voie à envisager... _________________ Liverpool FR - We are not English, We are Scouse. |
|  | | Juanito44 Hall of fame

Nombre de messages: 4112 Age: 22 Localisation: Trop loin de la Mersey... Loisirs: Foot, jeux vidéos Date d'inscription: 11/03/2007
 | Sujet: Re: News du club. Jeu 5 Nov - 13:21 | |
| | Arshavin y LFC a écrit: | C'est sûr.. Surtout qu'il faudrait qu'on soigne notre Goal-Average (Surtout contre Debrecen) Ensuite j'ai vu que Puel, même si il est déjà qualifié, jouerait comme contre nous Vs la Fiorentina.. Donc nous pouvons espérer la qualification... Mais se sera délicat |
Pas de goal-average me semble t-il, mais un goal-average particulier. Autrement dit, tant qu'on gagne contre Debrecen, le résultat face à la Fio sera déterminant. |
|  | | ssee Admin

Nombre de messages: 11680 Age: 21 Localisation: Suisse Loisirs: Foot, Tennis Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: News du club. Jeu 5 Nov - 13:31 | |
| Le règlement est celui-ci : | uefa.com a écrit: | En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe, le classement est établi selon les critères suivants (qui s'appliquent dans l'ordre indiqué ci-après): a) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées; b) meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées; c) plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées; d) meilleure différence de buts sur tous les matches de groupe; e) plus grand nombre de buts marqués; |
Donc, mathématiquement, on peut compter sur un nul de la Fiorentina chez elle, contre Lyon. Ensuite, dans ce cas-ci, il faudra les battre sur un score de 2-0 minimum. Ca dépendra de notre goalavérage dans ce cas-là !_________________ Liverpool FR - We are not English, We are Scouse. |

| Sujet: Re: News du club. Jeu 5 Nov - 13:37 | |
| | ssee a écrit: | Le règlement est celui-ci :
| uefa.com a écrit: | En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe, le classement est établi selon les critères suivants (qui s'appliquent dans l'ordre indiqué ci-après): a) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées; b) meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées; c) plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées; d) meilleure différence de buts sur tous les matches de groupe; e) plus grand nombre de buts marqués; |
Donc, mathématiquement, on peut compter sur un nul de la Fiorentina chez elle, contre Lyon. Ensuite, dans ce cas-ci, il faudra les battre sur un score de 2-0 minimum. Ca dépendra de notre goalavérage dans ce cas-là ! |
Et f) tirage au sort... |
|  | | ssee Admin

| Sujet: Re: News du club. Jeu 5 Nov - 13:52 | |
| Non, il y a plus de tirage au sort. C'est l'équipe la mieux classée comme tête de série qui passe, il me semble bien... Voilà la suite : | Citation: | f) plus grand nombre de victoires à l’extérieur; g) plus grand nombre de points de coefficient obtenus par le club en question et son association sur les cinq saisons précédentes (voir alinéa 9.02). |
_________________ Liverpool FR - We are not English, We are Scouse. |
|  | | Le_FOO Hall of fame

Nombre de messages: 2959 Age: 26 Localisation: Nantes Loisirs: Guitare, musique, concerts, festivals, tremplins, football, soirées et bien sur Liverpool ! Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: News du club. Jeu 5 Nov - 19:00 | |
| Pour moi même si on va en Europa League je considère que nous avons échoué, un club digne de ce nom ne songe même pas à aller dans cette compétition. Dans les années 2000, l'UEFA nous correspondait mais depuis que Rafa est arrivé il a su faire de Liverpool une machine à gagner en LDC. |
|  | | clivethered Hall of fame

| Sujet: Re: News du club. Jeu 5 Nov - 21:26 | |
| Quand on a gagné l'uefa en 2001 c'etait contre de grands clubs qu'on a du battre:roma,porto,barca... J'espere continuer en c1 mais si on est reversé en europa league ca sera dur aussi... |
|  | | Antoine Admin

| Sujet: Re: News du club. Jeu 5 Nov - 21:53 | |
| Pour moi si on va en Europa league, on DOIT faire un bon parcours ! |

| Sujet: Re: News du club. Ven 6 Nov - 8:01 | |
| | Le_FOO a écrit: | | Pour moi même si on va en Europa League je considère que nous avons échoué, un club digne de ce nom ne songe même pas à aller dans cette compétition. Dans les années 2000, l'UEFA nous correspondait mais depuis que Rafa est arrivé il a su faire de Liverpool une machine à gagner en LDC. |
Je suis 100% de ton avis. Liverpool doit être en LDC, ya pas 2 solutions, il y en a qu'une. Rafa a d'ailleur été plus interessé à remporter la LDC que la PL ces dernières années. Si on est reversé en Europa league, c'est un échec, un enorme échec et il n'y aura qu'une seul manière de nous faire oublier cette echec, ce sera de remporter cette compétition. |
|  | | jon Modérateur

Nombre de messages: 2475 Age: 29 Localisation: BZH Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: News du club. Ven 6 Nov - 12:52 | |
| Clairement d'accord avec vous,c'est la misère si on est reversé en Europa League,et si malheureusement on y est,ben faudra gagner,sinon bye bye les ambitions et les bons joueurs (et ptet Rafa aussi) |
|  | | |