Martin Skrtel élu Red d'Or 2011-2012
|
|
| | Interview supporters Liverpool | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Rambo Jeune Padawan

| Sujet: Interview supporters Liverpool Sam 17 Juil - 12:11 | |
| Salut amis anglo-saxons ! Je me présente, Rambo, rédacteur du blog Football United (http://football.united.over-blog.com/). J’envisage de créer un dossier en deux parties sur liverpool : Une première partie sous la forme d’une interview, et la seconde serait un compte-rendu, un article sur Liverpool made in Rambo. J'aimerais donc faire appel à votre coopération pour mon article, je vous laisse le questionnaire, en espérant un maximum de réponses de votre part. Merci d'avance a ceux qui prendront 5 minutes pour participer à l'interview  : | Citation: | 1-Tout d’abord, quel bilan tirez-vous de la saison achevée ?
2-Comment percevez-vous le départ de l’emblématique Rafael Benitez ?
3-Roy Hodgson, pas le nom le plus ronflant que l'on connaisse, une carrière d'entraineur en demi-teinte : cela contente-il les supporters de Liverpool ?
4-Benayoun a rejoint Chelsea pour trois saisons, ne craignez vous pas les départs de vos autres cadres : Torres, Gerrad et Mascherano ?
5-Outre quelques jeunes pousses enrôlées ( Jonjo Shelvey), et l'arrivée de l'attaquant serbe Milan Jovanovic, le mercato peine à se décanter. Les rumeurs semblent peu réjouissantes pour un club de l'envergure du Liverpool FC : on parle de Gervinho, Loïc Remy, Chu Young Park...
6-La situation financière du club semble compliqué : Martin Broughton, le présidant intérimaire, tente de revendre le club, tandis que la banque britannique Barclays éponge ses dettes. Et les Supporters, ils en pensent quoi de tout ce remuménage ?
7-Enfin, comment abordez-vous la saison à venir sur les bords de la Mersey ? |
PS : Critiques, conseils et corrections sont accueillis avec plaisir
Dernière édition par Rambo le Sam 17 Juil - 13:06, édité 2 fois |
|  | | Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8330 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Sam 17 Juil - 12:57 | |
| Euh, si tu pouvais modifier la couleur, ça serait meux pour lire ton post x) |
|  | | Rambo Jeune Padawan

| Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Sam 17 Juil - 13:06 | |
| | Scouser a écrit: | | Euh, si tu pouvais modifier la couleur, ça serait meux pour lire ton post x) |
C'est vrai que c'est mieux comme ça  |
|  | | Jolof Hall of fame

| Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Sam 17 Juil - 13:36 | |
| 1-Tout d’abord, quel bilan tirez-vous de la saison achevée ? Une saison très délicate. Quand on est habitués à figurer parmi le top 8 européen saison après saison, ce n'est pas évident une saison ponctuée par une élimination en poules en C1 et un ticket pour la C3. Malgré un joli parcours en Europa League ça reste très maigre et il y a forcément de la déception. On a pas été épargné par le sort cette saison mais on devrait revenir.
2-Comment percevez-vous le départ de l’emblématique Rafael Benitez ? C'est une grosse perte, Rafa nous aura beaucoup apporté durant ses six ans passés avec nous. On lui en est bien évidemment très reconnaissant mais il semble que le moment soit arrivé de tourner la page. En espérant que l'histoire donnera raison aux dirigeants
3-Roy Hodgson, pas le nom le plus ronflant que l'on connaisse, une carrière d'entraineur en demi-teinte : cela contente-il les supporters de Liverpool ? Quand on voit ce qu'il y avait comme noms sur le marché, je pense que Hodgson était le meilleur des choix possibles. Déjà parce que, par rapport à des Pellegrini, Eriksson, il aura l'avantage d'avoir évolué en PL ces dernières années. Puis un homme qui a réussi à faire passer Fulham du stade "lutte pour le maintien" à celui de finale de coupe d'Europe pourrait faire de grandes choses avec les reds
4-Benayoun a rejoint Chelsea pour trois saisons, ne craignez vous pas les départs de vos autres cadres : Torres, Gerrad et Mascherano ? Ma seule crainte actuellement concerne Mascherano parce que les deux autres semblent partis pour rester. S'il venait à partir (à l'Inter vraisemblablement) ce serait bien sûr préjudiciable au club mais ça reste un joueur remplaçable. Je n'ai pas vraiment de grosses craintes concernant les départs, si les arrivées sont bien gérées on aura réussi notre mercato.
5-Outre quelques jeunes pousses enrôlées ( Jonjo Shelvey), et l'arrivée de l'attaquant serbe Milan Jovanovic, le mercato peine à se décanter. Les rumeurs semblent peu réjouissantes pour un club de l'envergure du Liverpool FC : on parle de Gervinho, Loïc Remy, Chu Young Park... Contrairement à ce que beaucoup croient, il n'y a pas vraiment de nécessité offensive chez les reds. Gervinho, Rémy ou Park (à des prix raisonnables) seraient parfaits dans le rôle de doublure de Torres, seule recrue offensive dont on ait besoin. Avec Jovanovic, Maxi, Babel, Kuyt voire Riera s'il venait à rester, les reds n'ont pas besoin de grand nom en attaque. Mes seules inquiétudes se situent au niveau des postes d'arrière gauche et de milieu récupérateur surtout si Mascherano venait à nous quitter
6-La situation financière du club semble compliqué : Martin Broughton, le présidant intérimaire, tente de revendre le club, tandis que la banque britannique Barclays éponge ses dettes. Et les Supporters, ils en pensent quoi de tout ce remuménage ? Je pense que l'avis des supporters sur la situation financière du club est on ne peut plus clair et qu'il suffit d'ouvrir les yeux et de tendre les oreilles pour s'en rendre compte
7-Enfin, comment abordez-vous la saison à venir sur les bords de la Mersey ? Si le club définit clairement ses priorités, on a des chances de revenir au top. Parce qu'il est illusoire de penser qu'on peut jouer sur 3-4 tableaux avec le manque de profondeur de notre banc. Jouons le championnat à fond, faisons tourner lors des matchs d'Europa et de Coupe et on pourra revenir sur le devant de la scène. |
|  | | Juanito44 Hall of fame

Nombre de messages: 4112 Age: 22 Localisation: Trop loin de la Mersey... Loisirs: Foot, jeux vidéos Date d'inscription: 11/03/2007
 | Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Sam 17 Juil - 14:09 | |
| 1-Tout d’abord, quel bilan tirez-vous de la saison achevée ?
Le bilan est clair et net. C'est une mauvaise saison sur tous les plans.
Sur le plan sportif, au niveau des performances, on a vu que nombre de joueurs n'ont pas été au niveau et notamment Gerrard ou Mascherano en début de saison qui sont des cadres de l'équipe. Torres a été souvent blessé mais garde quand même un bilan personnel très bon en comparaison avec les autres. C'est le seul point positif dans tout ça. Sur le plan financier, on a vu que le club est en difficulté. Il y a eu beaucoup de problèmes avec les dirigeants et leur souhait de revendre le club ne peut que faire plaisir à tous les supporters. Cependant, quand on voit le prix qu'ils demandent pour le club, c'est à se demander s'ils ne souhaitent pas juste emmerder le monde. La dette est donc toujours là, tant que le club n'aura pas trouvé un acheteur qui puisse injecter de vrais fonds et qui connaisse un minimum le monde du football. Sur le plan des résultats, et bien c'est une réaction en chaine, Mauvaises performances, problèmes financiers, l'équipe ne pouvait que terminer comme ça. Un championnat mauvais, des performances en coupe exécrable, un bon parcours en Europa League qu'en temps normal on aurait du gagner haut la main au vu du niveau de celle-ci en fin de parcours.
Dans un premier temps, j'ai toujours pensé que Benitez était l'entraineur parfait pour Liverpool, dans le sens où c'est un grand tacticien qui a fait ses preuves en club. Alors que certains ont considéré que c'était lui qui avait mis le club dans cet état, je pensais en parallèle que c'était le seul entraineur qui aurait pu nous sortir de là. Malheureusement, il n'aura pas eu plus longtemps la chance d'essayer. Son départ j'en ai été déçu, mais d'un autre côté il fallait bien se dire que c'était inévitable. Maintenant, il reste un grand entraineur du club et on pense toujours à lui et on lui souhaite bonne chance en Italie.
3-Roy Hodgson, pas le nom le plus ronflant que l'on connaisse, une carrière d'entraineur en demi-teinte : cela contente-il les supporters de Liverpool ?
Roy Hdgson n'a jamais eu à entrainer un club de la stature de Liverpool. Le souci avec ça, c'est qu'on peut avoir des doutes sur sa capacité à gérer une telle pression que supportait plus ou moins Benitez. Pour ses capacités d'entraineur, il n'y a aucun doute à son sujet, c'est un grand. Il lui reste juste à montrer que ce qu'il a fait avec Fulham n'est pas un accident mais véritablement un exploit. Fulham est une équipe avec au départ un ensemble de joueurs plutôt très moyens. Il faut dire ce qui est. Malgré tout, il a réussit à les faire monter dans un classement de PL toujours plus chamboulé, et à les emmener en finale de coupe d'Europe. Hodgson a quelque chose que beaucoup d'autres n'ont pas, et qui plus est, il est anglais.
4-Benayoun a rejoint Chelsea pour trois saisons, ne craignez vous pas les départs de vos autres cadres : Torres, Gerrad et Mascherano ?
Sur les trois, je ne me fais aucun souci pour Torres et Gerrard dont Hodgson a assuré qu'ils resteraient. Mascherano c'est une autre affaire. Cela fait quelques temps qu'il parle de partir en espagne ou en italie. Il ne se plait pas trop en Angleterre, même s'il dit que c'est à cause de sa famille. C'est un joueur hargneux et qui a faim de victoires. Avec Liverpool il n'a pas été servi depuis qu'il est au club. De toute manière, on ne peut pas le retenir, comme on dit, quand un joueur s'estime plus grand que le club, il n'a plus rien à y faire.
5-Outre quelques jeunes pousses enrôlées ( Jonjo Shelvey), et l'arrivée de l'attaquant serbe Milan Jovanovic, le mercato peine à se décanter. Les rumeurs semblent peu réjouissantes pour un club de l'envergure du Liverpool FC : on parle de Gervinho, Loïc Remy, Chu Young Park...
Oui, ce sont les rumeurs que l'on voit, mais il faut savoir les prendre à la légère. La seule vraie piste serait sur l'attaquant Rémy qui reste un joueur plutôt intéressant et encore jeune. Gervinho avait expliqué vouloir rester à Lille et ne pas partir avant la fin de son contrat. De plus, suivre les news du site officiel sur les transferts serait plus crédible que les rumeurs un peu bidons qu'on lit partout. Sur le site officiel on parle de Hangeland, Young, Cattermole.
6-La situation financière du club semble compliqué : Martin Broughton, le présidant intérimaire, tente de revendre le club, tandis que la banque britannique Barclays éponge ses dettes. Et les Supporters, ils en pensent quoi de tout ce remuménage ?
J'en ai déjà parlé plus haut, mais les supporters n'attendent qu'une chose, c'est que le club soit vendu à quelqu'un qui puisse éponger les dettes pour que le club retombe dans une ambiance financière plus saine. Si en prime ce nouveau dirigeant pouvait s'y connaitre en football ce serait encore mieux. Il y en a marre des chefs d'entreprise sans aucune connaissance footballistiques, des gens qui se croient à football manager...
7-Enfin, comment abordez-vous la saison à venir sur les bords de la Mersey ?
La plus grande crainte revenait au fait que certains postent sont plutôt défaillant. Il nous manque de l'effectif pour concurrencer les autres grosses équipes. Il faut des recrues au poste de défenseur gauche, d'ailier gauche au milieu de terrain et en attaque. Je ne sais pas trop encore comment comment compte jouer Hodgson, mais seul Jovanovic pour suppléer Torres, cela me semble plutôt faible. J'aborde cette nouvelle saison avec beaucoup d'inquiétude car je me dis que je n'arrive pas à voir l'effectif actuel, faire mieux que celui qui a permis à l'équipe de finir deuxième il y a deux ans. Il y a beaucoup trop de problèmes actuellement dans le collectif, que ce soit sur le plan défensif comme offensif. Trop de lacunes derrière avec des joueurs qui ne sont pas au niveau, et trop de déchets techniques et d'occasions vendangées devant. Hodgson va avoir du travail pour refaire vivre un collectif cohérent au sein de l'équipe et on espère voir jouer bien plus souvent Aquilani. |

| Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Sam 17 Juil - 14:23 | |
| Merci pour vos réponses les amis...  |
|  | | Ju-del-66 Membre Actif

| Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Mar 20 Juil - 21:57 | |
| Je sais pas si c'est un peu tard ou pas pour répondre, mais je me lance :)
1-Tout d’abord, quel bilan tirez-vous de la saison achevée ?
Je pense que cette saison est une saison à oublier. Ou alors, à prendre en exemple pour ne pas recommencer les mêmes erreurs. Mais ce qu'on retient, c'est que certains joueurs n'avaient pas l'envergure suffisante pour amener le club aux sommets. Je peux penser a N'gog, ou en ce qui concerne mon point de vue, Lucas sur certains matchs. Gerrard, Masch, ou encore Jamie n'avaient pas l'air dans leurs meilleures formes. Fernando a été ravagé par les blessures mais a de bonnes statistiques. On retient aussi le fiasco financier du club, et la transparence aux niveaux des arrivées, mis à part celle d'Aquilani, lui aussi épongé par une blessure. Je suis extrêmement déçu du résultat. Aucun titre, alors qu'il y en avait la possibilité. De grosses lacunes dans le jeu, des mauvais résultats qui se suivent, pour terminer en 7° position, et à la limite de ne pas être qualifié pour l'Europa.
Rafa me plaisait beaucoup. Il a fait du beau boulot à Valence, et également à Liverpool. Je ne voulais pas le voir partir, parce que Rafa est un trés bon entraîneur. Mais le temps était peut-être venu pour lui de partir... Une belle page du club se tourne avec son départ.
Je ne peux pas trop m'avancer à son sujet, à vrai dire je ne le connais pas. Fulham a vraiment fait une belle saison. Je ne doute pas de ses capacités d'entraîneur. J'ai un bon pressentiment à son sujet. Maintenant, j'attends de voir le premier match pour commencer à juger, même si cela est peut-être encore tôt.
Franchement, oui je craignais leur départ. Mais je suis de plus en plus rassuré concernant Fernando. Aucun doute pour Steven, il sera là la saison prochaine. Concernant Mascherano, je ne m'avance pas. Il ne fait pas signe à Hodgson qui tente pourtant de le joindre. Si il veut partir, je pense qu'il ne faut pas le retenir. Quand on joue dans un club comme Liverpool, on est là pour se donner à 100%, or, s'il n'a pas envie de rester à Liverpool, il ne sera peut-être pas au sommet de sa forme.
On a eu une petite surprise : Joe Cole ! En manque de temps de jeu à Chelsea... Je pense que cela ne peut être que bénéfique pour le club. Il suffit de voir la réaction de Steven et Jamie : Ils se ravient de l'arrivée de Joe Cole au club. Concernant les autres, Roy a affirmé vouloir trouver un arrière gauche en priorité, après le départ d'Insua. Le mercato n'est pas fini, et il faut prendre les infos avec des pincettes.
Je ne cache pas que cette situation m'énerve. Mais Broughton a confiance au fait que le club sera vendu fin pour la fin août. En espérant que cela soit vrai, et que le club tombe entre les mains de quelqu'un avec de gros investissement et une connaissance au football !
7-Enfin, comment abordez-vous la saison à venir sur les bords de la Mersey ?
Si le club est vendu assez rapidement, on pourra trouver quelques joueurs intéressants pour suppléer l'équipe type, pour ne pas avoir le même problème que l'année passée. A l'heure actuelle, tout est encore flou, même si l'arrivée de Joe Cole et Jovanovic ne sont pas de mauvaises choses. Roy a beaucoup de pain sur la planche. Mais, je pense que le club peut se relever et faire beaucoup mieux que la saison passée. En espérant que les joueurs soient en forme sans être fréquemment éloignés pour cause de blessure... |

| Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Mer 28 Juil - 12:02 | |
| Ça y est j'ai publié mes deux billets, je vous remercie pour votre coopération !
Et bien sur j'attends vos remarques :
premier billet : http://football.united.over-blog.com/article-dossier-special-liverpool-partie-1-l-interview-54236145.html
second billet : http://football.united.over-blog.com/article-dossier-special-liverpool-partie-2-les-reds-en-quete-de-rachat-54547388.html
|
|  | | Le_FOO Hall of fame

Nombre de messages: 2966 Age: 26 Localisation: Nantes Loisirs: Guitare, musique, concerts, festivals, tremplins, football, soirées et bien sur Liverpool ! Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Mer 28 Juil - 20:14 | |
| Très bon article concernant la partie 2. L'interview de la partie 1 est pas mal mais bon vu la source (liverpoolfrance), ces mecs là ne sont pas des lumières (pour les avoir rencontré lors de matchs officiels en coupe d'Europe), pour le peu que j'ai rencontré... |
|  | | Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8330 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Mer 28 Juil - 20:29 | |
| Oui, ils sont tous cons, c'est evident. J'ai beau lire leur forum, je les trouve pas débile, loin de la... |

| Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Mer 28 Juil - 20:34 | |
| | Le_FOO a écrit: | | Très bon article concernant la partie 2. L'interview de la partie 1 est pas mal mais bon vu la source (liverpoolfrance), ces mecs là ne sont pas des lumières (pour les avoir rencontré lors de matchs officiels en coupe d'Europe), pour le peu que j'ai rencontré... |
Merci, pour le compliment. Sinon, petite question, c'est quoi la différence entre les occupants des deux forums ? |

Nombre de messages: 2966 Age: 26 Localisation: Nantes Loisirs: Guitare, musique, concerts, festivals, tremplins, football, soirées et bien sur Liverpool ! Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Mer 28 Juil - 22:14 | |
| Question simple pour réponses simples : 1 - Leur Forum est le FORUM officiel des supporters français de Liverpool 2- Les participants sont plus agés et te prennent de haut 3 - Ils veulent avoir le dernier mot et tu dois être obligatoirement d'accord avec leurs critiques / analyses sinon BAN. Tout ça pour dire, qu'on soit jeune ou vieux, petit ou grand, beau ou moche, bête ou inteligent on est tous là dans un seul but : supporter notre équipe dans les bons commes dans les mauvais moments. |

| Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Mer 28 Juil - 22:32 | |
| | Le_FOO a écrit: | Question simple pour réponses simples :
1 - Leur Forum est le FORUM officiel des supporters français de Liverpool 2- Les participants sont plus agés et te prennent de haut 3 - Ils veulent avoir le dernier mot et tu dois être obligatoirement d'accord avec leurs critiques / analyses sinon BAN.
Tout ça pour dire, qu'on soit jeune ou vieux, petit ou grand, beau ou moche, bête ou inteligent on est tous là dans un seul but : supporter notre équipe dans les bons commes dans les mauvais moments. |
Ok, c'est pour ça que c'est plutôt des "jeunes" qui m'ont répondu sur l'autre forum...  |

| Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Jeu 29 Juil - 10:25 | |
| [size=9] Je ne doute pas qu'il y est des jeunes sur ce forum mais moi je te parle juste de ma propre expérience lorsque j'ai rencontré ces gens en réalité face to face & man to man à Bordeaux & Marseille. Après il faut pas faire une généralité sur ce que j'ai mis au post précédent, y'a des cons partout.[/size] |

| Sujet: Re: Interview supporters Liverpool Jeu 29 Juil - 10:50 | |
| | Le_FOO a écrit: | [size=9] Je ne doute pas qu'il y est des jeunes sur ce forum mais moi je te parle juste de ma propre expérience lorsque j'ai rencontré ces gens en réalité face to face & man to man à Bordeaux & Marseille. Après il faut pas faire une généralité sur ce que j'ai mis au post précédent, y'a des cons partout.[/size] |
Non mais je te crois tkt  |
|  | | | | Interview supporters Liverpool | |
|