Martin Skrtel élu Red d'Or 2011-2012
|
|
| | Manchester United - Liverpool FC | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Hyoga93 Membre Actif

Nombre de messages: 310 Age: 33 Localisation: Rosny sous Bois Loisirs: Football, tennis, Ps3 Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: Manchester United - Liverpool FC Mar 21 Sep - 11:36 | |
| Mes notes (tout celà est subjectif comme d'habitude) :
- Reina : 5/10. Quelques bonnes prises de balle sur des centres et un jeu au pied intéressant. Pour le reste, pas grand chose à faire si ce n'est aller chercher 3 fois le ballon au fond de ses filets. Pas décisif. Un match sûrement frustrant pour lui. - Skretl : 4/10. Préféré à Agger, le Slovaque à été souvent à la limite dans ses interventions sans parvenir à maîtriser un remuant Berbatov. Pas à son avantage. - Carragher : 4,5/10. Un peu meilleur que son compère de l'axe mais lui aussi souvent à l"arrache". Spectateur sur le 2nd but de berbatov et dominé dans les airs (son point fort) sur le 3ème. - Konchesky : 3/10. En difficultés dès l'entame de match face à Nani, il a vraiment souffert mille maux pour tenter de contenir le portugais. On attend mieux de lui. - Jonhson : 4,5/10. Il a relativement bien maîtrisé son côté face aux vieilles jambes de Giggs et celles encore en plein doute d'Evra. A tenté d'apporter son écot offensivement, mais pas toujours à bon escient. - Poulsen : 6/10. Une agréable surprise. Le Danois ne fait pas dans le clinquant mais il a joué juste, avec très peu de déchets dans ses transmissions et des interventions judicieuses. Aurait pu être passeur décisif sur une belle ouverture pour Meireles alors que le score était à 2-2. - Gerrard : 6,5/10. On n'a pas encore retrouvé le "vrai" gerrard mais il a bien combiné avec ses milieux, en tentant d'abord de bien défendre puis d'orienter le jeu quand l'équipe s'est trouvé menée au score. Et puis 2 buts qui auraient dû permettre de récolter un point. -Cole : 5.5. Placé à Gauche, il a connu une 1ère mi-temps difficile avant de mieux terminer le match quand l'équipe s'est placée plus haut. Il faut dire qu'il a souvent dû prêter assistance à Konchesky, au supplice face à Nani. -Maxi : 2/10. L'argentin a traversé la partie comme un fantôme. Invisible offensivement et innefficace défensivement. Une grosse déception. N'a pas fait oublier de Kuyt, au contraire... - Meireles : 5.5/10. Le portugais avait pour 1er rôle de ne pas laisser Scholes prendre le jeu mancunien à sa guise. Il l'a bien fait, tout en essayant d'apporter offensivement et en cherchant Torres devant lui. A faibli un peu en fin de match avant de sortir. Il avait joué tout le match jeudi en Europa League. - Torres : 4,5/10. L'Espagnol n'a toujours pas retrouvé le niveau d'il y a 2 ans. Trop esseulé en 1ère mi-temps, il n'a quasiment pas vu le ballon et il perd son duel sur le 1er but de Berbatov. En 2nde mi-temps, il est à l'origine du pénalty et du coup-franc qui aurait dû provoquer l'expulsion d'O'Shea. Peut mieux faire, c'est sûr...mais pas au point de le vouer (déjà) aux gémonies . |
|  | | RevivaL Posteur régulier

Nombre de messages: 947 Age: 22 Localisation: Dijon Loisirs: Football Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Manchester United - Liverpool FC Mar 21 Sep - 11:59 | |
| Hyoga93 je suis en partie d'accord avec tes notes sauf pour Poulsen et Jonhson. Le reste ça va ton analyse aussi me plaît, tu es l'un des seuls à avoir analyser le match de la même façon que moi, je reste optimiste et persuadé qu'on a vu juste, que c'était un des meilleurs matchs que l'on ait joué.
et The_Foo : le premier but ok c'est Torres ça c'est certain. Le deuxième, les fautifs sont Carra et Skrtel mais qu'a moitié parce que ce que fait Berbatov est tout simplement de classe mondiale. et le troisième but, Reina est peut-être hésitant mais je pense qu'il a bien fait de pas sortir.. Pour moi c'est plus la faute au défenseur qui se sont fait encore une fois avoir alors qu'ils étaient prévenu. Je trouve que notre défense, bien qu'elle soit expérimentée avec Carragher et Skrtel, se fait souvent avoir naïvement. (manque de concentration, marquage approximatif...) |
|  | | Hyoga93 Membre Actif

Nombre de messages: 310 Age: 33 Localisation: Rosny sous Bois Loisirs: Football, tennis, Ps3 Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: Manchester United - Liverpool FC Mar 21 Sep - 13:33 | |
| Pour les notes comme je l'ai dit, c'est très subjectif, mais bon c'est mon ressenti sur le match...je peux comprendre que ma note donnée à Poulsen puisse surprendre mais franchement en regardant le match devant ma télé je me suis demandé qui était ce grand blond qui jouait au milieu...j'ai pas reconnu la brute de la Juve  !!! Après la note de Johnson est en partie due à la prestation catastrophique de son alter ego à gauche, j'ai nommé Konchesky...du coup je trouve qu'il a quand même mieux tenu son couloir que lui...car 2 des 3 buts viennent du côté gauche...mais bon ferguson aurait mis Nani sur son côté, je suis pas sûr qu'il l'aurait mieux contenu... Effectivement, j'ai quand même vu du mieux dans le jeu, avec quelques jolies phases de conservation de balle...tout n'est pas à garder (notamment la fébrilité défensive) mais tout n'est pas à jeter non plus... Ca doit être le 1er match où on aligne l'équipe-type post mercato (sauf Kuyt) et j'ai trouvé que c'était pas mal... Il faudrait quand même être un peu plus ambitieux offensivement...il ne s'agit pas de partir la fleur au fusil mais d'essayer de créer du danger chez l'adversaire pour ne pas trop subir le cours des évènements et réagir plus qu'agir... Patience, patience, ca va venir  !!! |
|  | | MrPitou06 Hall of fame

Nombre de messages: 1169 Age: 19 Localisation: Nice, 06 Loisirs: Conservatoire ;o) Date d'inscription: 04/07/2010
 | Sujet: Re: Manchester United - Liverpool FC Mar 21 Sep - 15:46 | |
| | Citation: | Liverpool : Gerrard reste optimiste malgré le revers lundi 20 septembre 2010
Malgré la défaite à Old Trafford contre Manchester United (3-2), qui pousse Liverpool vers la zone de relégation, le milieu international anglais Steven Gerrard a tenu à retenir les points positifs de cette rencontre. Dans les colonnes du Liverpool Daily Post, l’international anglais estime que le club de la Mersey a "progressé" et que la performance de son équipe était "très bonne", ajoutant : "Si nous jouons comme cela chaque week-end, nous battrons la plupart des équipes de la Premier League." |
|
|  | | Le_FOO Hall of fame

Nombre de messages: 2966 Age: 26 Localisation: Nantes Loisirs: Guitare, musique, concerts, festivals, tremplins, football, soirées et bien sur Liverpool ! Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Manchester United - Liverpool FC Mar 21 Sep - 18:15 | |
| | MrPitou06 a écrit: | | Citation: | Liverpool : Gerrard reste optimiste malgré le revers lundi 20 septembre 2010
Malgré la défaite à Old Trafford contre Manchester United (3-2), qui pousse Liverpool vers la zone de relégation, le milieu international anglais Steven Gerrard a tenu à retenir les points positifs de cette rencontre. Dans les colonnes du Liverpool Daily Post, l’international anglais estime que le club de la Mersey a "progressé" et que la performance de son équipe était "très bonne", ajoutant : "Si nous jouons comme cela chaque week-end, nous battrons la plupart des équipes de la Premier League." |
|
Il est bien objectif notre Steevie. C'est sur que si on fait 3 frappes par matchs, on ira loin... |

Nombre de messages: 947 Age: 22 Localisation: Dijon Loisirs: Football Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Manchester United - Liverpool FC Mar 21 Sep - 20:48 | |
| C'est plutôt toi qui est pessimiste. On jouera pas tout les week end Manchester United donc si on récidive cette prestation on aura plus d'occasion, plus d'automatisme et moins de danger derrière. Moi je trouve que son analyse est bonne et que j'ai vu du positif aussi malgré le mauvais résultat. |
|  | | Manchester United Jeune Padawan

| Sujet: Re: Manchester United - Liverpool FC Mer 22 Sep - 8:12 | |
| Vous en pensez quoi ?? Moi je pense que carragher avait fait une faute sur Vida.... Je pense egalement que O'shea aurai du se faire expulser... Ne m'incendiez pas lol mais je trouve que on a dominé la plupart du temps Vous revenez au score sur un peno (justifié, la je dois l'avouer ^^) Et apres enorme faute de mur sur un coup franc... Bon courage a vous pour le reste de la saison et rendez vous a anfield A+ |
|  | | Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8330 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Manchester United - Liverpool FC Mer 22 Sep - 9:02 | |
| Vous en pensez quoi?
On a déja tout dis^^
Enfin, Liverpool n'est plus au niveau depuis un an, c'est un constat... |
|  | | Hyoga93 Membre Actif

| Sujet: Re: Manchester United - Liverpool FC Mer 22 Sep - 9:15 | |
| Alors, à tête reposée, car après avoir vu le match lundi soir (je l'avais enregistré) j'ai eu du mal à trouver le sommeil...
Effectivement, il y a accrochage de maillot de Carra sur Vidic donc ça peut être considéré comme une faute mais au départ Vidic s'accroche aussi à Carra...de toutes façons, sur tous les coups de pied arrêtés il y a au moins 50 fautes sanctionnables d'un côté ou de l'autre...les phases statiques sont devenues de vraies foires d'empoigne et difficile pour l'arbitre de "nettoyer" la zone...je me souviens d'un Sochaux-PSG il y a 2-3 ans ou l'arbitre avait sanctionné Yépès de 2 pénaltys pour des accrochages de maillot...ç'avait tellement jasé dans le microcosme de la L1 que tout était rentré dans l(e) (dés)ordre...et ça continue à tous les matchs... Et puis Skrtel a été pas mal aussi dans le genre dimanche...
Pour l'expulsion d'O'shea, elle paraissait logique car on s'aperçoit dès le départ qu'il est en position de dernier défenseur...maintenant c'était Webb au sifflet et quand on voit son arbitrage en finale de la coupe du monde et sa non-sévérité sur les "attentats" néerlandais, on comprend mieux qu'il ne sorte que le jaune...
Pour la domination, elle a été vraie les 10 premières minutes mais dès qu'on a remonté un peu le bloc on a été moins inquiétés...le but avant la pause fait mal et le second encore plus car on commençait à revenir dans le jeu...après on a la chance de vite recoller au score (au passage vous êtes fébriles en défense aussi !)...et puis on retombe dans nos travers (bloc trop bas, pas de pressing sur les centreurs) et vous retrouvez confiance alors que je suis sûr qu'en poussant un peu on pouvait mettre le 3ème...et rebut de berbatov !
RDV à anfield effectivement, en espérant être remonté au classement entre-temps !!! |
|  | | Bidibos Divinité

Nombre de messages: 2058 Age: 26 Localisation: Suisse à Martigny Loisirs: Jeux vidéo, foot , Liverpool et Sion que je suis fan absolu Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Manchester United - Liverpool FC Mer 22 Sep - 15:14 | |
| ca y est j'ai mon nouvel ordi je suis triste pour le match qu'on a fait, je n'ai pas pu le voire. <J'ai hate de voir le prochain match, certes on fait pas fort pour le début, mais on va remonter la tête hors de l'eau |
|  | | Le_FOO Hall of fame

Nombre de messages: 2966 Age: 26 Localisation: Nantes Loisirs: Guitare, musique, concerts, festivals, tremplins, football, soirées et bien sur Liverpool ! Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Manchester United - Liverpool FC Mer 22 Sep - 17:43 | |
| | RevivaL a écrit: | | C'est plutôt toi qui est pessimiste. On jouera pas tout les week end Manchester United donc si on récidive cette prestation on aura plus d'occasion, plus d'automatisme et moins de danger derrière. Moi je trouve que son analyse est bonne et que j'ai vu du positif aussi malgré le mauvais résultat. |
Pessimiste ? Réaliste tu veux dire je me base sur un constat : on a fait 5 matchs dont 4 équipes "compliquées" (City, United, Arsenul) et une facile (WBA) et quand je vois le mal qu'on a eu pour battre WBA et le peu d'occaz qu'on a eu contre les 4 compliqués. Pour le positif, à part revenir au score, j'ai pas vu grand chose. TU me diras que ça ne pourra être que mieux lors de nos prochains matchs car j'ai du mal à m'imaginer qu'on puisse tomber encore plus bas, que ce soit au niveau du jeu produit et également des résultats.
J'ai regardé Lorient-Brest hier soir, y'avait plus de rythme que Manchester-Liverpool, les 2 équipes allaient de l'avant et ça faisait plaisir à voir. Le contexte était différent et il y a eu moins de buts certes. |

| Sujet: Re: Manchester United - Liverpool FC Mer 22 Sep - 17:54 | |
| Comme tu l'as dis. Le contexte était différent. Tu peux pas comparer un match de Coupe de la Ligue ou la pression est moindre à un match hyper important, surement le plus important pour les joueurs, les supporters dans la saison. Dans ce genre de match, le but c'est de pas perdre et de ne pas trop pendre de risque. Donc normal que dans l'enjeu du match, ça reste brouillon. Quand tu regardes les derniers matchs contre MU, bien que ça soit LE gros match de la saison, c'est jamais un beau match à regarder car les deux équipes ne veulent pas prendre trop de risque pour ne pas se faire surprendre. Chaque match à sa vérité, son enjeu... Moi je pense qu'on a bien joué contre MU et tu vois, un mec comme Gerrard qui lui-même reconnait qu'on a bien joué, excuse moi du peu mais si Steven Gerrard le dis, c'est qu'il l'a bien senti. Je pense que c'est positif pour l'avenir. |
|  | | zachery Divinité

Nombre de messages: 3854 Age: 22 Localisation: suresnes 92150 Loisirs: foot , liverpool , psg , premier league Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Manchester United - Liverpool FC Mer 22 Sep - 18:05 | |
| jsuis deg , on va jouer le mazintien si on continue comme ca .... _________________ site en construction |
|  | | | | Manchester United - Liverpool FC | |
|