| | Liverpool est-il devenu un club comme les autres? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Saidou Grande Personnalité

Nombre de messages: 1383 Age: 32 Localisation: Alger Loisirs: Liverpool FC Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 11:48 | |
| Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Battu mercredi soir en League Cup par un club de 4e division, 16e de Premier League à 10 points du leader Chelsea, Liverpool n'en finit plus de sombrer. Après la mauvaise saison dernière, c'est à se demander si le club de la Mersey n'a pas quitté le Big Four... C'est la plus grosse surprise de ce troisième tour de League Cup disputé mercredi soir en Angleterre. Northampton, club de 4e division anglaise, est venu à bout de Liverpool, au terme des tirs au but (2-2, 2-4 au t.a.b.). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette qualification n'est pas volée pour ce modeste club du centre de l'Angleterre, puisque les Reds ont arraché l'égalisation seulement 5 minutes avant la fin du temps réglementaire. Mais s'il a bien battu Liverpool, il a surtout battu une bête blessé, incapable d'assumer son histoire et sa légende. Au point de devenir banal.
Le pire départ depuis 1992 Car cette saison, les Reds n'y sont pas. Actuels 16e de Premier League (5 points), ils ne comptent qu'une seule victoire au compteur après 5 journées. Pour trouver un début de saison aussi médiocre, il faut remonter à la saison 1992/1993. A cette époque, Graeme Souness voyait son équipe, emmenée par de jeunes joueurs tels que David James, Steve McManaman et Jamie Redknaap, se classer également 16e avec 5 points. Elle avait finalement terminé en 6e position. A l'heure actuelle, Roy Hodgson, l'entraîneur du club, signerait sans doute pour cette place.
Un entraîneur moyen Roy Hodsgon est d'ailleurs peut-être celui qui rend Liverpool si banal. Déjà décrié par Daniel Agger pour son manque d'ambition offensive dans ses tactiques, l'ancien technicien de Fulham ne convainc pas. Il faut dire qu'à 64 ans, l'Anglais n'a jamais coaché au plus haut niveau. Entraîneur depuis près de 35 ans, il n'a remporté tout au long de sa carrière qu'un championnat du Danemark (2001). Et s'il a emmené Fulham en finale de l'Europa League la saison dernière, il est loin d'être "bankable".
Des joueurs pas à leur niveau Depuis le début de la saison, la majorité de l'effectif de Liverpool est loin de son niveau. Seul David N'Gog, auteur de 7 buts en 8 matches, répond aux attentes qu'impose un club tel que celui-ci. Gerrard, Torres, Cole, Carragher ou Skrtel, eux, ne sont pas au niveau. Si tranchants et décisifs la saison passée, les deux premiers cités ne sont que l'ombre d'eux-même, et errent sur le terrain plus qu'ils ne jouent. Aussi, le club de la Mersey a perdu gros avec le départ de Javier Mascherano pour le FC Barcelone. Sentinelle du milieu de terrain, son départ a été comblé par l'arrivée de Raul Mereiles... qui n'a disputé que 2 matches de Premier League.
Benitez est également responsable Pour comprendre ce qu'a Liverpool, il faut aussi se pencher sur la saison dernière. Avec 18 victoires, 9 matches nuls, et 11 défaites, les Reds n'ont pas pu lutter pour le titre. La blessure de Fernando Torres au début de l'année 2010 ayant été mal gérée, le meilleur buteur du club la saison dernière n'a pas pu aider ses coéquipiers à rester dans le Big Four. En terminant à la 7e place, le plus mauvais classement du club depuis 11 ans, les hommes de Rafael Benitez n'ont pu accrocher qu'une modeste place en Europa League. Le coach espagnol, aujourd'hui à l'Inter Milan, n'est pas exempt de tout reproche puisque des choix tactiques douteux ont mis à mal les résultats du club et ont enfoncé ce dernier dans la crise actuelle.
Liverpool walks alone Si le club souffre sportivement, il souffre également en coulisses. Les propriétaires, Tom Hicks et George Gillett, ont mis en vente un club criblé de dettes (300 millions d'euros) dont ils ne veulent plus. Pour l'instant, aucune piste sérieuse n'est venu négocier le rachat de Liverpool. Les supporteurs, eux, commencent à désespérer de voir leur équipe à ce niveau, et le club en si mauvais état. A Anfield, des sifflets ont même été entendu. Habituellement, c'est You'll never walk alone qui résonne. Mais cette fois-ci, les joueurs et l'entraîneur vont certainement devoir se débrouiller tout seul pour ne pas faire de Liverpool un club comme les autres. In Chronofoot [justify] |
|
 | |
Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8330 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 11:54 | |
| Poualala, mets ça en forme saidou! (Paragraphe, titre en gras, etc)
Ca fait mal aux yeux la! |
|
 | |
ssee Admin

Nombre de messages: 11683 Age: 21 Localisation: Suisse Loisirs: Foot, Tennis Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 12:21 | |
| Je comprends pas ce que cherche celui qui a écrit cet article. De toute façon, Liverpool ne sera jamais un club comme les autres, du fait de son histoire et de son palmarès... Après le titre doit attirer le lecteur, mais là je comprends pas. On le sait qu'on est dans une mauvaise passe.. _________________ Liverpool FR - We are not English, We are Scouse. |
|
 | |
MrPitou06 Hall of fame

Nombre de messages: 1169 Age: 19 Localisation: Nice, 06 Loisirs: Conservatoire ;o) Date d'inscription: 04/07/2010
 | Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 12:23 | |
| Ca rime à quoi de se rabbacher constament qu'on est en train de sombrer... ? |
|
 | |
Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8330 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 13:45 | |
| Car on est sur la même pente que la saison passée, et qu'un club comme liverpool ne peut pas jouer le milieu de tableau deux ans de suite.
|
|
 | |
Hyoga93 Membre Actif

Nombre de messages: 310 Age: 33 Localisation: Rosny sous Bois Loisirs: Football, tennis, Ps3 Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 13:47 | |
| Un club qui se relève du Heysel et de Hillsborough ne mourra jamais...il s'agit juste d'un moment de moins bien sur le plan sportif, qui arrive à beaucoup de clubs, ce qui n'empêchera pas nos reds de redevenir compétitifs !!! Maintenant, cet article vient sans doute de quelqu'un qui n'aime pas ce club et Hogdson, c'est tellement facile de tirer sur l'ambulance...le tout après à peine 10 matchs de compétitions |
|
 | |
Stark Hall of fame

| Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 14:57 | |
| Liverpool un club comme les autres Unique ce club. En ce moment on est a chié mais comme tout grand club a des mauvais moments ... _________________ http://www.youtube.com/watch?v=Jb30whUEPnk&feature=player_embedded  |
|
 | |
Frederer Jeune Padawan

Nombre de messages: 68 Age: 29 Localisation: Saint Etienne Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 15:14 | |
| Encore un article au titre racoleur! Tout le monde sait que le club traverse une période difficile, mais je ne doute pas qu'il finira par se relever. Même si gagner des trophées est l'objectif premier des grands clubs, ce n'est pas uniquement ça qui va définir l'aura d'un club. La tunique des Reds est porteuse d'une histoire, marquée certes par un magnifique palmarès, mais aussi par des évènements tragiques. Liverpool, c'est aussi cet amour que portent les supporters à leurs couleurs, une ferveur symbolisée par la devise du club... Alors non, pour moi, Liverpool n'est pas un club comme les autres... Même si Liverpool était suivait la même descente aux enfers que Leeds, il resterait un de mes grands clubs de coeur... Cet article m'interpelle aussi en tant que supporter des Verts. Nous n'avons rien gagné depuis bientôt 30 ans, et pourtant, Saint Etienne, par son histoire ou son public, n'est pas un club comme les autres pour beaucoup de personnes, malgré les nombreuses saisons catastrophiques que nous avons connu sur le plan sportif. |
|
 | |
Antoine Admin

| Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 15:36 | |
| J'ai édité le post de Saidou... |
|
 | |
MrPitou06 Hall of fame

Nombre de messages: 1169 Age: 19 Localisation: Nice, 06 Loisirs: Conservatoire ;o) Date d'inscription: 04/07/2010
 | Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 16:14 | |
| |
|
 | |
Le_FOO Hall of fame

Nombre de messages: 2966 Age: 26 Localisation: Nantes Loisirs: Guitare, musique, concerts, festivals, tremplins, football, soirées et bien sur Liverpool ! Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 16:53 | |
| Oué on apprend rien mais merci quand même... |
|
 | |
Scouser Modérateur

| Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 17:04 | |
| Frederer, je suis désolé mais Sainté n'est plus considéré comme un grand club. C'est un club avec une histoire, mais c'est devenu un club banal de L1, sur le plan purement sportif.
Et faudrait pas que ça devienne la même chose chez nous. |
|
 | |
Saidou Grande Personnalité

Nombre de messages: 1383 Age: 32 Localisation: Alger Loisirs: Liverpool FC Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 18:13 | |
| J'espère qu'on va relever la tête et vite… |
|
 | |
Frederer Jeune Padawan

Nombre de messages: 68 Age: 29 Localisation: Saint Etienne Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 18:38 | |
| | Scouser a écrit: | Frederer, je suis désolé mais Sainté n'est plus considéré comme un grand club. C'est un club avec une histoire, mais c'est devenu un club banal de L1, sur le plan purement sportif.
Et faudrait pas que ça devienne la même chose chez nous. |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le plan sportif, nous ne sommes plus une grande équipe depuis 1981. Je pensais plus au côté affectif que suscite encore le club. C'est en ce sens là que je trouve que Sainté reste encore un club à part, mais cela n'engage que moi |
|
 | |
Scouser Modérateur

| Sujet: Re: Liverpool est-il devenu un club comme les autres? Jeu 23 Sep - 18:48 | |
| Ah, mais dans ce cas Newcastle est un grand club, leeds aussi...
Si on termine encore largué cette saison, on ne pourra plus dire que l'on est un grand club, sur le moment je veux dire, mais le palmarès a beau être très jolie, faut un peu le mettre de coté et aller gagner des titres^^ |
|
 | |
| | Liverpool est-il devenu un club comme les autres? | |
|