Tout a fait d'accord El Nino. Un club, grand ou pas, connait des hauts et des bas et quand t'es un grand club comme Liverpool et que tu connais des bas, le choix est vite fait, a ce moment la, le palmares, l'histoire en font un moyen d'attraction de premier plan.
C'est tout simplement impossible de rester au rang de numéro 1 en Europe pendant longtemps. On l'a déja fait, entre 75 et 85, après, on y pouvait rein pendant ue dizaine d'années. On s'est sorti d'une sacrée belle merde au niveau des années 90 et revenus au premier plan en Europe entre 2000 et 2009.
C'est pas la premiere fois que je pense qu'un club fait un cycle sur environ 10 ans. On est au départ d'un nouveau cycle, une nouvelle base, des gros départs, surement de nouveaux grands talents a venir et je pense nottament a Shelvey. Et pour que tout ca prenne la mayonnaise, il faut tout d'abord être sain hors du terrain, c'est pas le cas mais ca ne saurais tarder, j'en suis persuadé.
Un gentraineur génial, un joueur génial, des finances en bon état, cela arrivera forcément un jouer ou l'autre mais pour le moment, patience est le maitre mot.
Peut être faut-il juste jouer la PL et une coupe a fond par saison, jusqu'a ce que l'on ait ce "déclic" comme ca le fut avec Shankly, Houllier ou King Kenny en outre mesure.
Liverpool ne sera jamais un club comme les autres, c'est tout simplemet débile de dire ca. Existe t'il d'ailleurs un club Normal ? C'est très con.
Enfin, pour suivre El nino, je vais prendre l'exemple de l'Ajax. L'Ajax est par définition un Grand club, ne sont plus forcément au premier plan Européen mais a une bonne équipe, un grand stade, joue la CL tous les ans et une bonne équipe de jeunes, c'est sur qu'ils redeviendront un club au premier rang Européen un jour.
Et puis quand tu joues l'Ajax ou Twente, il y en a un qui fait vachement plus peur que l'autre. Pourtant Twente est champion en titre.