Liverpool FR

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool Football Club est fondé le 15 mars 1892 suite à un désaccord financier entre la direction du club d'Everton et le propriétaire du terrain d'Anfield utilisé jusque là par le club. Par la suite, Liverpool connaîtra le succès que l'on connaît, mais connaîtra aussi de nombreux jours noirs.
Mais tous ces événements n'ont fait que renforcer la communautée des Reds, c'est pourquoi, nous vous invitons à venir partager cet engouement sur notre Forum !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Martin Skrtel élu Red d'Or 2011-2012

Partager | 

Nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Admin
Admin

MessageSujet: Nouveau stade   Jeu 7 Oct - 17:34

Comme vous le savez, depuis maintenant plusieurs longues années, Liverpool FC est interessé a l'acces a un nouveau stade. Je vais donc essayer de mettre tout ca au claire dans les esprits car beaucoup de choses ont été dites et peu de choses sont concretes.

1/ La situation aujourd'hui
Premierement, comme je l'ai dit, Liverpool a besoin d'un nouveau stade. On nous dit souvent d'ailleurs que l'on perd énormément d'argent par rapport à nos "concurrents" du big four a chaque match. Arsenal a un stade de 60 000 places, manU 75 000, chelsea, bien que plus petit possède beaucoup de places VIP qui compensent ce manque.
Même des clubs soit disant plus petits comme Sunderland, Newcastle possèdent des stades de plus de 50 000 places. Liverpool a donc BESOIN de ce nouveau stade, ou du moins, de quelque chose de plus grand. Seulement, comme vous le savez aussi, nos deux (futur ex-) propriétaires ont ruiné le club et n'ont jamais pu tenir leurs promesses quand a cette nouvelle enceinte.

2/ Les différents dossiers.

Tout d'abord, on va rester sur Anfield. Au cours des 20 dernieres années, le stade a beaucoup changé, le "Centenary stand" (a gauche) a remplacé le "Kemlyn road" Le KOP (au fond) a été aggrandi mais en raison des places assises obligatoires contient finalement moins de public qu'au bon vieux temps et enfin anfield road (tribune le plus vers nous) a été renouvelé et aggrandi. Seul le main stand (a droite) a gardé sa forme originelle.

Ce projet est apparu il y a peu de temps et est le choix n°1 de Henry, le peut être futur nouveau propriétaire.

Il consiste a un aggrandissement du "main stand" et du "centenary stand" qui auraient alors 3 étages et a un rajout de 1000 paces dans le Kop. Le stade aurait alors 54 700 places au total.

Ce projet est interessant dans la mesure ou il permettrait de rester a Anfield qui est déja bien en place mais ce ne serais tout de même pas un "très" grand stade.

Ensuite, le projet le moins récent, il a été abandonné. On ne vas pas s'attarder dessus.

Ce stade aurait eu une capacité d'environ 65 000 places et serait contruit dans le Stanley park, situé près de Anfield.

Dans le même genre ci dessous et lui aussi projet abandonné, 65 000 places aussi, alternative imaginée par Ian Ritchie, architecte supporter de LFC.

Ces deux stades sont plutot Bowl, peut être vraiment trop différents que la forme d'Anfield, ces projets, bien que serieux n'ont pas plu.

Ce projet là est celui qui fait l'unanimité ces derniers temps, la contruction s'apprétait a commencer mais rien n'a encoré été fait pour raison financieres.
Ce stade est a la base constitué de 65 000 places mais a une capacité d'aggrandissement pouvant être utilisée immédiatement. Le stade pouvant monter jusqu'a 75 000 voire 80 000 places.

Le design est assez étrange mais le stade garde la forme assez carrée d'Anfield, pour info, le Kop ferait autour de 20 000 places.

3/ Le projet de partage du stade

Goodison park, l'enceinte d'Everton se situant tout près d'Anfield, un projet de partage de Stade sur le modèle milanais est souvent évoqué. Effectivement, les finances de Liverpool étant dans un état difficile, financierement, ce projet serait avantageux, pour les deux clubs.
Seulement, les fans d'un club ou l'autre sont assez réticents a cette idée, pour la simple raison qu'ils sont désireux d'avoir leur propre stade, ce qui est compréhensible.

Cependant, Everton s'oriente aussi sur l'idée d'un nouveau stade et un projet plutot bien réalisé mais vraisemblablement encore plus loin d'être finalisé que Liverpool.

4/ L'mprobable

Ce projet consiste a un "double stade", quelque chose de très spécial, il a été a l'odre du jour mais cette idée farfelue a vraisemblablement disparue. Effectivement, a quoi bon construire 2 stades dans un même batiment....

Les questions que l'on peut se poser.

Le stade peut-il détruire les finances du club ?
Avec les bénéfices qu'un grand stade engendrerait,l'argent dépensé serait rentabilisé en quelques années. Pour exemple, Arsenal a construit son Emirates stadium en 2006 et l'argent engagé est deja remboursé. Cependant, si le stade n'affichait pas plein tous les week-ends comme tous les stades de Premier league, cela serait assez problematique mais on peut faire confiance aux supporters de Liverpool pour cela.

Pour quand le grand stade ?
Gillett & Hicks ont promis dès leur arrivée la construction d'un nouveau stade, cependant, juste un petit trou a été creusé. Donc il faudra être patient.

Combien de places aura t'il ?
Probablement dans les 70 000.

Qu'adviendrait-il d'Anfield en cas de changement de stade ?

La rumeur laissant le stade a Everton s'avère fausse, Everton possède un stade presque aussi grand qu'Anfield et les supporters, d'un club ou l'autre n'apprécieraient pas forcément de voir un rival jouer dans le stade de l'autre.
Anfield serait peut être détruit, une partie serait peut être rendue en musée... Ou alors un réaménagement sur l'exemple de Highbury, des centaines de possibilités sont envisageables mais seul le temps nous le dira.

Voila, j'espere que ca vous aura aidé un peu, j'aimerais savoir vos questions pour essayer d'y répondre. J'editerais ce post pour les faire apparaitre.

Dernière édition par Antoine le Ven 8 Oct - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makeal
Grande Personnalité
Grande Personnalité

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Jeu 7 Oct - 18:14

un agrandissement d'Anfield me plairait plutôt qu'un nouveau stade car ça me ferait gros la patate de voir Anfield détruit... ca fait peut-être moins de sous, mais Anfield c'est Anfield quoi.

Beau post sinon Wink

ssee
Admin
Admin

Loisirs: Foot, Tennis

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Jeu 7 Oct - 18:28

Très beau résumé, c'est vrai il nous manquait un sujet le concernant... Je trouvais le premier projet de nouveau stade à Stanley Park superbe au niveau du stade. Un grand stade, avec un grand KOP pour perpétuer la tradition. Cepedant ça me chagrinait de voir Anfield s'éteindre. Donc je pense qu'un agrandissement est le plus raisonnable. Mais faudrait voir le temps que ça prendrait et si on devra déménager quelques temps...

Antoine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Jeu 7 Oct - 18:35

Le premier fait vraiment emirates stadium, un truc original serait cool. L'aggrandissement nous ferait a peine réduire l'écart qu'on a sur Arsenal ou ManU a chaque match...
RevivaL
Posteur régulier
Posteur régulier

Loisirs: Football

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Jeu 7 Oct - 21:09

J'aimerais aller à Anfield avant qu'il ne soit trop tard ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/FootQualityTV?feature=mhee
iLex
Hall of fame
Hall of fame

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Jeu 7 Oct - 22:21

RevivaL a écrit:
J'aimerais aller à Anfield avant qu'il ne soit trop tard ...

Membre Actif
Membre Actif

Loisirs: Football, tennis, Ps3

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Ven 8 Oct - 7:49

Arsenal a mis du temps à s'installer dans son Emirates, sans doute la nostalgie de Highbury...
Ca prouve toute la difficulté de changer de stade, tant pour les joueurs que pour les supporters...je me souviens même qu'au début on évoquait une "malédiction" puisque les Gunners ont mis du temps à y gagner en match officiel...

Maintenant, il faudra sans doute malheureusement aussi y passer, même si Anfield ça reste mythique (et que moi aussi j'aimerais y aller au moins une fois ! )...parce que la réalité économique est là : il nous faut un stade avec une capacité élargie pour augmenter le nombre de spectateurs mais aussi j'imagine de loges VIP...il faut juste que celà ne se fasse pas au détriment des vrais fans, le risque étant d'avoir justement des spectateurs au lieu des supporters et donc une ambiance "feutrée", loin de celle d'Anfield, comme celà semble être un peu devenu le cas à l'Emirates ou Old Trafford (avec des touristes asiatiques qui arrêtent pas de prendre des photos ... comme à la tour Eiffel !)...
Et le principal argument des personnes contre l'agrandissement d'Anfield doit être malheureusement vrai : ça coûterait sûrement plus cher que de construire entièrement un nouveau stade...

En tout cas merci pour le post détaillé, j'en avais tellement entendu parler de ce nouveau stade...

Dans Fifa 09 et 10, Mathoux et Sauzée dans leurs commentaires pendant les matchs :
Citation:
Mathoux "Ah Anfield, Quand on pense que Liverpool va quitter ce stade à la fin de la saison"
Sauzée "C'est vrai j'ai du mal à y croire, c'est un stade mythique"

Je me disais : ils ont bu ou quoi lol!
Scouser
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Ven 8 Oct - 8:57

Le stade qu'on devait construire, c'est le plus beaux parmis les autres.
Et le KOP serait énorme.

Par contre, les photos d'aggrandissement, on dirait un copier coller d'Old Trafford x)
Saidou
Grande Personnalité
Grande Personnalité

Loisirs: Liverpool FC

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Ven 8 Oct - 10:38

Je pense que les dirigeants vont agrandir Anfiled, pour la simple que ça ne coûtera pas aussi cher qu'un nouveau stade est que les fans et les joueurs préfère toujours notre mythique stade.

PS : d'après mes informations, au cas ou Liverpool construit un nouveau stade, c'est Everton qui déménage à Anfiled
Antoine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Ven 8 Oct - 15:14

Saidou, Everton n'ira pas a Anfield.Le goodison fait 3000 places de moins, aucun interet pour eux, autant rester dans leur vieux stade...
Makeal
Grande Personnalité
Grande Personnalité

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Ven 8 Oct - 16:25

Saidou a écrit:

PS : d'après mes informations, au cas ou Liverpool construit un nouveau stade, c'est Everton qui déménage à Anfiled

No way! je fait une pétition sinon
Antoine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Ven 8 Oct - 17:07

Cette informationest aussi totalement fausse je crois.
Scouser
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Ven 8 Oct - 20:45

Il parle d'anfiled de toute, no panic.
Stark
Hall of fame
Hall of fame

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Ven 8 Oct - 20:56

Je vais me démerder pour aller à anfield cette année car sinon je pense pas avoir une autre occasion d'y aller, avec le taff et tout.
L'idée d'un nouveau stade me chagrine un peu, mais le foot business régit le monde du ballon rond de toute façon de nos jours ...

http://www.youtube.com/watch?v=Jb30whUEPnk&feature=player_embedded
RevivaL
Posteur régulier
Posteur régulier

Loisirs: Football

MessageSujet: Re: Nouveau stade   Ven 8 Oct - 23:59

Faudrait qu'on y aille ensemble Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/FootQualityTV?feature=mhee

Nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant