Liverpool FR

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool Football Club est fondé le 15 mars 1892 suite à un désaccord financier entre la direction du club d'Everton et le propriétaire du terrain d'Anfield utilisé jusque là par le club. Par la suite, Liverpool connaîtra le succès que l'on connaît, mais connaîtra aussi de nombreux jours noirs.
Mais tous ces événements n'ont fait que renforcer la communautée des Reds, c'est pourquoi, nous vous invitons à venir partager cet engouement sur notre Forum !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Martin Skrtel élu Red d'Or 2011-2012

Partager | 

Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MrPitou06
Hall of fame
Hall of fame

Loisirs: Conservatoire ;o)

MessageSujet: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Lun 1 Nov - 15:53

Salutations tendres et enjouées à vous tous ;o)

Ca fait quelques temps que j'en vois pas mal d'entre vous qui galèrent à obtenir des liens, et qui les réclament comme des forcenés à quelques minutes du match. MrPitou est là ! ;o)

J'ai préparé ce topic pour vous expliquer comment visionner les matchs de Liverpool (Ou d'un autre club d'ailleurs), avec une qualité et une fluidité plus ou moins excellente. Il s'agit du logiciel SopCast. Certains le connaissent évidement déjà, mais pour ceux pour qui ce n'est pas le cas, ce sera toujours utile.

Je vais vous détailler les étapes pour obtenir/faire fonctionner/comprendre le logiciel, et ainsi faciliter son utilisation.

Tout d'abord, voici THE lien qui vous permettra d'utiliser le logiciel. Ce lien diffuse aussi les matchs sans utiliser le logiciel, mais vous pouvez être sur à l'avance et à 100% que la qualité de la vidéo sera très limite, saccadant à l'extrême ou coupant parfois, tout simplement. J'ai connu ça à une époque, et c'est très frustrant. Au début ca me déplaisait de devoir télécharger un logiciel, j'avais la flemme. Mais au final, j'regrette surtout de ne pas l'avoir fait avant.

http://www.myp2p.eu/index.php?part=sports

Il s'agit de MyP2P. Voici une capture d'image de l'endroit où vous arriverez si vous cliquez sur le lien. Je vous conseille de tout de suite le mettre dans vos favoris, comme ça c'est fait. Ca mange pas de pain après tout ;o)

--> Il s'agit de l'onglet correspondant au menu FOOT. (Vous remarquerez qu'il y a d'autres sport, pour ceux qui kiffent aussi le Basket ou le Tennis, par exemple).

Lorsque vous accederez à cet onglet, vous aurez la liste des matchs de tout les championnats du monde (A peu près hein) :

Prenons par exemple la rencontre opposant l'Universitatea Cluf face à l'Astra Ploiesti (Une rencontre qui s'annonce très palpitante), deux équipes du championnat Roumain. (Vous avez reconnu l'Unirea Urziceni, récent adversaire de Liverpool en Europa League, un peu plus bas dans la liste des rencontres).

--> Pour acceder aux liens permettant visionner le match, il faut cliquer sur cette petite icone (C'est une mini télé je crois, enfin bréf).

Une fois ceci fait, vous arriverez à la fameuse page des liens qui permettent donc de visionner ce match ! (J'crois que je l'aurais répété assez de fois aujourd'hui). La voici en image (Bah oui, j'fais pas les choses à moitié ^-^) :

La liste des liens était encore très longue, mais cela n'avait pas d'interet d'agrandir inutilement la capture. Sur cet échantillon, on voit 4 images, qui symbolisent les quatre premiers liens. (C'est souvent le logo de la chaine, parfois on reconnait Canal + d'ailleurs).

--> [i]"Sopcast" signifique que le lien nécessitera l'utilisation du logiciel Sopcast (vous l'aurez deviné je pense) pour visionner le match. Le petit encadré "Play" est enfait l'endroit où il faudra cliquer pour acceder au match. (Faut le savoir! Car au début j'trouvais pas comment acceder au match >.< J'cliquais de partout sauf sur ce petit "Play").

--> "[i]Others" signifie que le lien sera pour la plupart du temps hebergé sur un site. Et comme moi vous savez que c'est souvent la grosse grosse galére pour visionner (décidément je l'aurais lui aussi employé un bon nombre de fois ce mot! Braife) correctement le match. Ca saccade constament, ca coupe, ca lag, la qualité est moyenne voir mauvaise. Parfois il y a des Tchat qui vous prennent la moitié de l'ecran, qu'on peut même pas enlever, avec des minis alertes quand y'a des new messages etc, bréf ca casse les couilles.

A prèsent, si vous voulez regarder le match dans les meilleurs conditions possibles, il vous faudra donc avoir ce fameux logiciel dont je parle depuis tout à l'heure, et donc vous crevez d'impatience d'avoir (j'éspère hein), SOPCAST .
Pour le telecharger, c'est aisément simple. Rendez vous à cette adresse (Internet hein, j'en vois déjà qui cherchent les clés de leurs voitures ^-^):

http://www.sopcast.com/

Une fois sur le site, vous serez à l'accueil, ce qui est assez logique. Tout en haut du site, en dessous de la banniére (le Logo en gros), il y a les onglets :

--> C'est donc là où vous êtes, "Home".

--> C'est là où vous devrez accéder, il s'agit de l'onglet "Downloads", il va vous permettre de telecharger le logiciel.

Vous arriverez donc sur une page qui vous proposera plusieurs moyens de telecharger le logiciel, comme l'illustre cette capture d'écran:

--> Ce sont les icones sur lesquelles vous devrez cliquer pour lancer le telechargement. Choisissez celui que vous voulez, je pense que celà n'importe peu. Généralement, le premier de la liste est celui le plus fréquement utilisé.

Une fois téléchargé, le logiciel apparaitra sur votre bureau. Au début je pensais qu'il fallait acceder aux matchs depuis le logiciel en lui même, mais ce n'est pas le cas. Donc, il ne vous sera pas utile de double cliquer sur l'icone. C'est à partir du site, comme je vous l'ai précédement expliqué, que vous pourrez activer le logiciel pour les matchs.

Revenons en à notre selection du match. Une fois cliqué sur "Play" (En ayant choisi un lien SopCast), vous verrez apparaitre le logiciel SopCast donc. Comme ceci:

--> Ici apparaitra l'image, que vous pourrez aggrandir par la suite.

--> C'est cette icone là qui vous permettra de basculer en plein écran.

--> Le nombre 100 représente le chargement du lien. Il commence à 0 et monte petit à petit à 100. C'est à 100 que le lien fonctionnera de façon optimale. Parfois, il restera bloqué à 85 ou 90: Ce n'est pas un souçi, la qualité n'en sera pas affectée pour autant.

A noter qu'il ne faut absoluement pas appuyer sur la petite Croix blanche à fond Rouge située en haut à gauche, sinon elle fermera le logiciel (Par le passé, celà m'a souvent démangé.) Ne vous inquiétez pas, le bordel de gauche disparaitra si vous basculez en mode Plein Ecran.

Voilà je pense que j'ai tout dit. J'éspère que celà vous aidera, et que vous galérerez moins à l'avenir. Il existe bien sur d'autres liens dans le même style que SopCast, comme Veetle. Personnellement je ne les ai jamais testés, j'ai toujours été fidéle à SopCast. A vous de voir, je vous présente juste ce logiciel qui pour moi me convient tout à fait, puisque l'image est parfaite.

Je pense qu'il serait bien de mettre mon Post en Post-it, pour qu'il ne soit pas oublié, pour les eventuels nouveaux inscrits qui ne le verraient pas. La section Liverpool-Fc me semble la plus adéquat, étant donné que c'est içi que nous parlons des rencontres, et souvent les demandes de liens se font içi. Merci

Si vous avez des questions, j'me tiens à votre disposition. Bonne journée les coupains

Dernière édition par MrPitou06 le Lun 1 Nov - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Hall of fame
Hall of fame

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Lun 1 Nov - 15:57

Putin Pitou il rigole pas, screenshot et tout !
wooouh

Merci mec, je vais tenter ça pour le prochain match.

http://www.youtube.com/watch?v=Jb30whUEPnk&feature=player_embedded
Bidibos
Divinité
Divinité

Loisirs: Jeux vidéo, foot , Liverpool et Sion que je suis fan absolu

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Lun 1 Nov - 16:05

excelllent man t'assure
iLex
Hall of fame
Hall of fame

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Lun 1 Nov - 16:14

Bien que je connaissait déjà, je supporte pas Sopcast, Chinois de merde Laughing. Mais je trouve toujours un bon lien sur MyP2P, donc j'ai pas à me plaindre .

en tout cas merci beaucoup Wink

Posteur régulier
Posteur régulier

Loisirs: Football

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Lun 1 Nov - 16:56

Moi j'ai un site exellent (secret) que j'ai et je suis assuré d'avoir un lien correct pour regarder le match car c'est toujours moi qui donne aux autres dans le chat Laughing

Veetle c'est super, ça marche niquel chrome, sauf que des fois, les matchs n'y sont pas. Mais j'ai d'autres liens qui marcheront ailleurs Wink
SopCast j'aime bien mais ça marche pas tellement à chaque fois que je l'utilise..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/FootQualityTV?feature=mhee
Antoine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Lun 1 Nov - 18:24

Merci bien, par contre, dans le petit carré avec les chiffres sensés augmenter vers 100, moi ils restent aux aletours de 50...
Scouser
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Lun 1 Nov - 19:01

Sopcast marche souvent niquel chez moi, surtout quand y'a la chaine YES, la c'est niquel^^
MrPitou06
Hall of fame
Hall of fame

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Lun 1 Nov - 19:03

Antoine a écrit:
Merci bien, par contre, dans le petit carré avec les chiffres sensés augmenter vers 100, moi ils restent aux aletours de 50...

C'est vrai ça arrive, n'hesite pas à choisir un autre lien. Comme je l'ai dit, c'est un logiciel comme un autre, il peut montrer des défauts pour certains liens, mais dans l'ensemble c'est bon. Pour eviter la surcharge du chargement, n'hesite pas non plus à fermer les autres applications, histoire que ça rame moins
ssee
Admin
Admin

Loisirs: Foot, Tennis

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Lun 1 Nov - 21:50

Impeccable le sujet, je l'épingle même. Merci Pitou !

Sinon, il y a www.atdhe.net

MrPitou06
Hall of fame
Hall of fame

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Lun 1 Nov - 22:08

De rien, si ça peut rendre service ;o)
clivethered
Hall of fame
Hall of fame

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Lun 1 Nov - 22:52

Merci Pitou je galererai moins olol
jon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Jeu 4 Nov - 9:31

Ouais Sopcast est bien connu des amateurs de streaming !
C'est quand même le meilleur des logiciels dans le genre,même s'il ne règle pas tout,il fait quand même du bien !

Saidou
Grande Personnalité
Grande Personnalité

Loisirs: Liverpool FC

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Ven 5 Nov - 21:41

Est ce que il y a une version de ce logiciel pour Mac
Antoine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Sam 13 Nov - 13:58

Je l'ai installer sur mon autre ordi hier et même a 100%, l'écran reste noir.
Y a un probleme parce que j'utilise Mozilla ?
zachery
Divinité
Divinité

Loisirs: foot , liverpool , psg , premier league

MessageSujet: Re: Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.   Sam 13 Nov - 14:02

sopcast ouvrir avec vlc

site en construction

Logiciel + Autres UTILE pour les Matchs du LFC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant