Martin Skrtel élu Red d'Or 2011-2012
|
|
| | Redonnez moi envie d'aimer ce club... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
DromEd Jeune Padawan

| Sujet: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Lun 15 Nov - 23:12 | |
| Salut à tous ! A une certaine époque, pourtant assez proche, j'étais à fond dans Liverpool, il n'y a que ça qui comptait, tant que le club allait bien et faisait de super résultats j'étais aux anges  Mes meilleurs souvenirs...en particuliers certaines saisons telle que celle de 2001 et 2005 ... Et un jour, c'est le drame ! Fowler (oui je sais ça remonte pas d'hier) s'en va (enfin il est vendu par houiller si je ne me tompe pas ... Aie aie aie :( Mon attaquant préféré avec Owen...qui s'en va aussi. C'est pas grâce, j'adore ce club, mes 2 préférés partent mais j'aime tous les autres joueurs de l'équipe, sans compter le fait que Gerrard est bien évidement toujours présant à cette époque ! La ou j'ai commencé à pedre ma passion absolue pour ce club, c'est la période ou Riise est vendu à l'AS Roma ... Et pour qui ? Des joueurs tels que Dossena et je sais plus trop qui à la place. Des joueurs pas mauvais, mais n'égalant en rien le talent de riise (surtout que j'adorais Riise). Tous les joueurs de Liverpool étaient "uniques" et avaient un "privilège". Tous étiaent reconnus pour leur super football, leur place à tous sont largement mérités et ont tous faits leurs preuvres... Ensuite y'a quelques joueurs qui sont venus à liverpool ... Des joueurs ne reflettant en rien le talent et la "mysticité" du club ... Bellamy, Dossena, Voronin, Kewell , Johnsson etc...la liste est longue. Attention, je ne veux pas me disputer avec vous ! Vous allez me dire qu'il ne faut rien éxagérer et qu'ils ont du talent...Je suis d'accord, mais pas assez pour représenter l'image du Mythique Liverpool... Et maintenant qui joue ? Jovanovic, Kelly, Shelvey ... Plein de nouveaux. Y'a que très peu de joueurs dont j'ai été satisfait de la venue de Liverpool depuis tout ce temps. J'ai bien aimé mascherano, alonso, kuyt qui est encore la, agger, dudek bien entendu (que je préfère à Reina) ... Qui reste t'il comme vrai joueur emblèmatique de Liverpool, de VRAI légende ? A part l'unique, le superbe, l'honnorable Steven Gerrard et le super défenseur, celui que j'aime le +, alias Jamie Carragher... je n'aime pas vraiment les autres joueurs. Dans le temps, j'aimais tout le monde, mais en ce moment je n'aime pas du tout notre équipe, notre entraineur, nos joueurs...A part Stevie, je ne m'intéresse à personne dans les joueurs restants. Bon, y'a aussi le cas torrès. Il est doué, honnetement, je l'aime assez bien, et y'a pas à chier, il a montré qu'il avait largement sa place ici à plusieurs reprises. Mais qu'est-ce que je regrette l'époque des Robbie Fowler et des Micheal Owen ... me souviens, y'avais McMannaman, Danny Murphy, et même Emile Heskey à l'époque...J'aimais aussi l'époque de Baros, Finnan, Luis Garcia, Smicer ... Je les aimait tous ! Mais maintenant, je n'aime plus beacoup ce club et c'est bien dommage ... Alors est-ce que je fais une phases de Nostalgie ? Je ne sais pas. Je ne regarde plus de matchs, je ne vais pratiquement plus ici,et jamais sur le site officiel, je me désintéresse du club... Il y a t'il un moyen de me redonner cette passion que j'avais à l'époque ? C'est ce que je demmande, à toi qui lis ce message... Mais il y en a t'il un ? Je crois que je peux dire adieu à tout ça, cela ne restera que souvenirs. Liverpool pour moi est tout simplement en train de devenir une équipe "banale" et c'est justement ça que j'aime pas du tout. Je n'aime plus rien A l'aide ? Honnetement j'en ai marre, et je crois que y'a rien à faire ! |
|  | | Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8330 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Lun 15 Nov - 23:24 | |
| Y'a rien à faire en effet.
Tu n'as pas comprit ce que représente ce club, qui ne se résume pas à l'équipe actuelle.
Vas donc supporter Barcelone, tu pourras vibrer. |
|  | | MrPitou06 Hall of fame

Nombre de messages: 1169 Age: 19 Localisation: Nice, 06 Loisirs: Conservatoire ;o) Date d'inscription: 04/07/2010
 | Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Lun 15 Nov - 23:32 | |
| En même temps, les joueurs ne peuvent pas jouer au club jusqu'à 75 ans, faut bien que les joueurs tournent. Mais je ne parviendrai pas à expliquer.
Scouser a déjà tout dit. |
|  | | x SuNshiNe Jeune Padawan

Nombre de messages: 168 Age: 18 Localisation: Colmar / Alsace Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Lun 15 Nov - 23:39 | |
| Etre supporter c'est pas seulement quand l'équipe gagne souvent et des titres ! Etre supporter c'est être derriere son équipe même quand c'est la crise et que sa va mal ! Et " You'll Never Walk Alone " je croit que tu la pas trop comprit ! Maintenant si t'aime que les équipes qui gagne , alors tu changeras souvent de club préférer a mon avis ! Bye en esperant que tu réfléchisse a ce que ta écrit ! |
|  | | Bidibos Divinité

Nombre de messages: 2058 Age: 26 Localisation: Suisse à Martigny Loisirs: Jeux vidéo, foot , Liverpool et Sion que je suis fan absolu Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Lun 15 Nov - 23:49 | |
| Pfff franchement tu me décois sérieusement, les inscriptions sur les portes du stade ne t'ont pas fait comprendre ce que voulais dire ce club. Liverpool c'est une histoire, un kop et un stade unique, qui ne ressemble à aucun autre club. Ma fois, les joueurs viennent et partent c'est un cycle que tout les clubs connaissent ou connaitront. Il n'y a que deux club que j'aime, Liverpool et le fc sion. Je serai toujours derrière eux, même si ils dessendent en 3 division je resterai fan. Mon rêve est d'aller à andfield et de chanter ce chant mythique "You'll never walk alone". |
|  | | ssee Admin

Nombre de messages: 11683 Age: 21 Localisation: Suisse Loisirs: Foot, Tennis Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Lun 15 Nov - 23:51 | |
| Vous êtes durs aussi. Je dirais plus que c'est dans l'air du temps. Désormais, le foot brasse plus d'argent, les joueurs changent plus d'air. Pour les joueurs, mafois, on peut pas avoir un Gerrard chaque année, on doit aller chercher dans d'autres régions pour voir éclore avec un peu de chance, un seul joueur... Et maintenant que le rachat a été fait, je crois qu'on peut déjà oublier une partie importante de nos soucis... _________________ Liverpool FR - We are not English, We are Scouse. |
|  | | RevivaL Posteur régulier

Nombre de messages: 947 Age: 22 Localisation: Dijon Loisirs: Football Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Mar 16 Nov - 0:37 | |
| Tu sais Dromed, je peux comprendre ce que tu ressens en ce moment avec Liverpool et je peux te dire que moi aussi, je suis triste pour le club et qu'il me fait moins vibrer qu'avant. Sauf que si tu étais un vrai supporter comme moi de Liverpool, tu devrais toujours être derrière Liverpool. Quoiqu'il fasse, avec n'importe quel résultat, n'importe quelle chose banale négative qui arriverait au club. Je suis d'accord que, depuis 2 ans, Liverpool c'est plus le Grand Liverpool d'avant. Avec les joueurs que tu as cité, Fowler, Owen, Heskey, Murphy, Hyypia et j'en passe. L'équipe qu'on avait avec Baros, Simer, Hamann, Luis Garcia, Kewell, c'est la période que j'ai préféré avec Liverpool. J'aimais largement mieux cette équipe là que je voyais souriante, la complicité entres les joueurs étaient exemplaire, les matchs de folie qui m'ont fait vibré, c'était ... la bonne époque. Je la préfère de loin à celle depuis l'arrivée de Torres (même si ce dernier est admiré par ma personne) mais je devrais plutôt dire, que j'aime moins l'équipe qu'on a maintenant à cause des départs de ces joueurs là que j'aimais tant, Luis Garcia, Kewell, Fowler Xabi Alonso... Riise. J'adorais tellement ces joueurs là. Et hélas, ils n'ont pas été vraiment remplacé sur le plan qualitatif. C'est pas pour celà que, j'abandonne le club, que du jour au lendemain je lache le club parce qu'il gagne plus, c'est un peu ça ce que tu dis. T'sais ce que je fais moi, chaque semaine je vais sur YouTube, je tappe Liverpool, je visionne pendant UNE APRES-MIDI entière de vidéos de Liverpool,d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas vu, j'ai un lien YT sur ma signature, c'est magique, et encore c'est pas la mieux. Y'a des trucs magnifique sur YouTube, et à chaque fois que je les regarde, j'en sors tout le temps des emotions énormes, des frissons mortels au bras, des débuts de déprime et de quelques larmes aux yeux qui reflètent que ce club me fera quoiqu'il en soit toujours rêver. |
|  | | Bidibos Divinité

Nombre de messages: 2058 Age: 26 Localisation: Suisse à Martigny Loisirs: Jeux vidéo, foot , Liverpool et Sion que je suis fan absolu Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Mar 16 Nov - 2:20 | |
| oui c'est la plus belle finale de league des champions que j'ai pu voir. Avec riise, finan, carra, hyppia, hamman, alonso, garcia, baros, cissé, kewell, zenden, dudek, gerrard, morientes, smicer. C'était l'équipe que houillier avait construite à part alonso et garcia. Benitez les a tous vendu, à part carra et gerrard c'est triste mais voilà. On aura d'autres moments comme ceux-là dans l'avenir avec d'autres joueurs. Le plus dur sera quant Gerrard prendra sa retraite pour moi en tout cas. |

Nombre de messages: 8330 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Mar 16 Nov - 10:56 | |
| | Bidibos a écrit: | oui c'est la plus belle finale de league des champions que j'ai pu voir. Avec riise, finan, carra, hyppia, hamman, alonso, garcia, baros, cissé, kewell, zenden, dudek, gerrard, morientes, smicer. C'était l'équipe que houillier avait construite à part alonso et garcia. Benitez les a tous vendu, à part carra et gerrard c'est triste mais voilà. On aura d'autres moments comme ceux-là dans l'avenir avec d'autres joueurs. Le plus dur sera quant Gerrard prendra sa retraite pour moi en tout cas. |
Morientes, cissé,Zenden (Qui n'était pas encore la à la LDC 2005), sont arrivé sous Rafa...
Dernière édition par Scouser le Mar 16 Nov - 12:26, édité 1 fois |
|  | | MrPitou06 Hall of fame

Nombre de messages: 1169 Age: 19 Localisation: Nice, 06 Loisirs: Conservatoire ;o) Date d'inscription: 04/07/2010
 | Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Mar 16 Nov - 11:36 | |
| Cissé il était là à la finale ! |
|  | | RevivaL Posteur régulier

Nombre de messages: 947 Age: 22 Localisation: Dijon Loisirs: Football Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Mar 16 Nov - 11:49 | |
| Sinon y'en a une très très belle de vidéo sur youtube qui peut vous faire chialer comme un porc : http://www.youtube.com/watch?v=YHtjmofqBeM |
|  | | Jolof Hall of fame

| Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Mar 16 Nov - 11:55 | |
| L'entrée de Cissé en finale de C1 c'est inoubliable quand même. Après nos 6 minutes de folie c'est le seul qui dépassait le milieu de terrain avec ses nombreuses chevauchées aussi inutiles les unes que les autres puisqu'il s'excentrait toujours jusqu'au poteau de corner ^^. Bien qu'étant supporter de l'AJA et de Liverpool donc forcément de Cissé, son style (un peu à la Oliech) m'a souvent bien fait rire ^^ Mais pour en revenir au sujet qui nous intéresse, DromEd, je crois pas que ça soit si facile... Tu perds foi en "ton" équipe et en un topic et quelques posts tu la retrouves, so je crois pas qu'on puisse te redonner envie d'aimer le club. Comme le dit Scouser, si tu veux gagner un trophée chaque année va supporter le Barça. Je pense qu'ici tout le monde a adulé God, Sami, Owen, Garcia mais faut savoir touner la page, Liverpool a existé avant eux et continuera après eux mais toujours avec ses supporters passionnés. Des heures de gloire, on en a eu et on en aura encore. Désolé pour toi si tu n'en fais pas/plus partie |

| Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Mar 16 Nov - 12:25 | |
| | MrPitou06 a écrit: | | Cissé il était là à la finale ! |
Je parlais de Zenden... |
|  | | Bidibos Divinité

| Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Mar 16 Nov - 14:39 | |
| cissé était là depuis 2004, après morientes étsit prêté par le réal mais ne pouvait faire la ligue des champions. bon zenden est arrivé après c'est vrai |
|  | | Hyoga93 Membre Actif

Nombre de messages: 310 Age: 33 Localisation: Rosny sous Bois Loisirs: Football, tennis, Ps3 Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: Redonnez moi envie d'aimer ce club... Mar 16 Nov - 16:51 | |
| Pour moi Liverpool jusqu'à 2005 et cette fameuse finale contre Milan c'était surtout le Heysel et Hillsborough, 2 catastrophes marqués du sceau de la bêtise humaine et de la négligence des autorités (Liverpool = hooligans)... bref c'était pas super reluisant, d'autant que dans mon adolescence (bon, c'est pas si loin que celà non plus, je parle des années 90), il était rare de pouvoir voir les matchs des Reds (pas d'internet ou si peu !) à part dans l'EDD sur canal + (quand on avait la chance de l'avoir)...donc j'avoue que je suivais sutout la ligue 1...
Et puis, il y a eu cette finale épique de Champion's League (et aussi celle de l'uefa en 2001 je crois gagné 4-3 contre Alavès), une incroyable remontée de 0-3 à 3-3 et la victoire aux tirs aux buts...mais surtout ce fantastique public des Reds qui continuait à chanter à 0-3 alors que tout le monde (sauf eux !) pensait que la finale était déjà finie... et là je me suis dit que ce club n'était pas comme les autres...effectivement, j'ai lu un article super complet sur Wikipédia...quelle histoire !!! Ca a mis fin à mon inculture et en même temps je me suis beaucoup plus intéressé à ce club...
Alors, certes, aujourd'hui les résultats ne sont peut-être pas aussi fameux qu'il y a quelques années mais je pense que c'est un peu la loi de tous les grands clubs d'avoir des phases moins positives et moins prolifiques en trophées...toutefois, à chaque fois que je suis devant mon poste, particulièrement à Anfield, les mains sont moites et la passion intacte !!!
Alors Dromed, je ne sais pas quoi te dire pour te redonner la flamme, je pense qu'on passe un peu tous par là mais je ne doute pas que les joueurs actuels donnent vraiment tous ce qu'ils peuvent, et ils ont eux aussi du talent...peut-être que porter le maillot en inhibe certains (le poids de l'histoire) , mais franchement quand on supporte un club, surtout celui-là, il ne faut pas se focaliser sur le passé mais toujours croire que le meilleur reste à venir...comme le phénix, le Liverpool FC renaîtra toujours de ses cendres...car il ne marchera jamais seul... |
|  | | | | Redonnez moi envie d'aimer ce club... | |
|