|
|
| Auteur | Message |
|---|
ssee Admin

Nombre de messages: 11670 Age: 21 Localisation: Suisse Loisirs: Foot, Tennis Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Xabi Alonso Jeu 3 Sep - 15:01 | |
| Ca n'empêche que ca reste une faute professionnelle de Rafa. Bien que ce n'était pas un grand joueur, il aura fait l'erreur de ne pas y avoir cru. _________________ Liverpool FR - We are not English, We are Scouse. |
|
 | |
jon Modérateur

Nombre de messages: 2475 Age: 29 Localisation: BZH Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Xabi Alonso Ven 4 Sep - 12:25 | |
| Il n'a jamais été super nul non plus.Il est titulaire depuis que Rafa est aux commandes. C'est clairement la plus grosse boulette de Rafa,et on risque de la payer cher. |
|
 | |
Juanito44 Hall of fame

Nombre de messages: 4112 Age: 22 Localisation: Trop loin de la Mersey... Loisirs: Foot, jeux vidéos Date d'inscription: 11/03/2007
 | Sujet: Re: Xabi Alonso Ven 4 Sep - 13:32 | |
| Si ! Saison 2007/2008, c'était un gros boulet ! Je veux bien qu'on l'aime notre Xabi, mais faut reconnaitre la vérité. Cette saison là il a été super nul comme tu dis. Les circonstances sont à étudier, on est les premiers à vouloir vendre Dossena, et si cette saison il est énorme, on va être trop contents et on va le vénérer. S'il part la saison d'après on s'étonnera pas, c'est la même chose. Alonso a été bon depuis qu'il est à Liverpool sans être le Xabi qu'on a connu cette dernière saison. |
|
 | |
Arshavin y LFC Divinité

Nombre de messages: 2064 Age: 18 Localisation: In Switzerland Loisirs: Football, Fitnesse, Rugby... Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: Xabi Alonso Ven 4 Sep - 15:35 | |
| '  ' Liverpool : les raisons du départ de Xabi Alonso Le nouveau Galactique, Xabi Alonso, est le dernier à s’être engagé avec le Real Madrid, ce mercato. Mais pour le milieu de terrain, le choix de quitter Liverpool était fait depuis longtemps. C’est la cour effrénée du club de la Mersey pour l’ancien capitaine d’Aston Villa, Gareth Barry, qui a poussé l’Espagnol vers la sortie l’année dernière. L’idée de quitter Anfield bourgeonnait dans l’esprit d’Alonso depuis, et cet été était le moment idéal pour mettre fin à cinq ans de services chez le géant anglais. « L’été dernier, quand le club m’a proposé aux autres pour financer l’arrivée de nouveaux joueurs, c’était difficile à accepter. J’ai continué parce que je suis professionnel, mais à ce moment, je savais qu’il était temps de changer », a confié le néo-Madrilène sur Skysports. '  ' |
|
 | |
liverpool-en-force1892 Grande Personnalité

Nombre de messages: 1232 Age: 21 Localisation: Paris Loisirs: Foot,NBA,Jeux Video ,PSG Date d'inscription: 10/07/2009
 | Sujet: Re: Xabi Alonso Lun 7 Sep - 16:57 | |
| Inteview avec Xabi | Citation: | Interview avec Xabi
| Citation: |
Xabi Alonso, après cinq ans d'exil à Liverpool, est de retour au pays. L'international espagnol, vainqueur du dernier Euro, a rejoint cet été le Real Madrid après un long feuilleton. Frustré par cette fin en eau de boudin avec les Reds où il aura joué quelques 210 matchs pour 19 buts toutes compétitions confondues, remportant notamment la Ligue des Champions en 2005, le milieu de terrain de 27 ans ne garde que de bons souvenirs de son aventure sur les bords de la Mersey.
Xabi Alonso, pouvez-vous nous résumer votre expérience à Liverpool ?
X.A. : "Je commence une nouvelle ère, mais je serai éternellement reconnaissant à Liverpool parce que ce club est une institution. J'ai participé à écrire l'histoire et la philosophie des Reds. Je me suis impliqué dans la ville et j'ai adoré y vivre. J'ai grandi comme personne et comme joueur".
Qu'est-ce qui vous a fait le plus grandir dans cette expérience ?
X.A. : "Quand je suis arrivé, Liverpool entamait un nouveau projet et moi je débutais à peine ma carrière. J'ai quitté l'Espagne à 22 ans et j'ai appris beaucoup sur moi et les autres. J'ai découvert les moeurs et coutumes de l'Angleterre, d'une nouvelle société. J'ai écouté les gens, parlé à des étrangers. Il faut avoir un esprit ouvert à l'égard de leurs traditions. Cela m'a aidé à comprendre ce qu'on attendait de moi dans l''équipe. De plus, l'expérience de jouer parmi l'un des meilleurs clubs d'Europe, de lutter pour des titres, m'a permis de mûrir. Je n'oublierai jamais mes 5 ans là-bas".
 Pouvez-vous nous parler de vos relations avec Rafael Benitez, qui souhaitait vous garder ?
X.A. : "Avec Rafa, j'ai toujours eu une relation très professionnelle, mais il y a beaucoup de rumeurs sur ce que nous avons traversés. Ce n'était pas si mal entre nous. Son style est ce qu'il est. Je suppose que de temps en temps un joueur souhaiterait un peu plus de proximité, une tape dans le dos, mais Rafa n'est pas ce genre de mec".
Le projet de Florentino Perez n'étais pas refusable en tout cas...
X.A. : "Madrid a un pouvoir magnétique. On ne peut pas refuser une offre de ce club. Je n'ai jamais vu autant de joueurs talentueux dans une seule équipe. Quand je regarde devant moi, je vois Kaka, Ronaldo, Benzema, Raul. Quel luxe! Mais le défi le plus fascinant est de trouver la bonne carburation avec cette machine à gagner"
 Pensez-vous que Cristiano Ronaldo va s'adapter facilement à la Liga ?
X.A. :"Après tant d'années en Premier League, il n'est pas facile de s'adapter au rythme de la Liga, où les gens jouent plus dans les pieds. Le jeu n'est pas aussi dynamique en Angleterre. Mais avec le talent qu'il a, la puissance, la technique individuelle et sa qualité dans le tir, je ne me fais pas le moindre souci pour lui".
Barcelone ou Real, qui va gagner la Liga ?
X.A. : "Je ne sais pas si nous sommes meilleurs que Barcelone, nous verrons au fur et à mesure de la saison. On ne peut pas se concentrer sur eux. Nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons au jour le jour, en essayant de nous améliorer étape par étape et de développer un fort sentiment de camaraderie, et du beau jeu".
|
|
|
|
 | |
Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8317 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Xabi Alonso Lun 7 Sep - 19:36 | |
| J'aime bien ce qu'il dit sur liverpool. C'est simple et sincére. Il en rajoute pas des tonnes comme peuvent le faire certains joueur. |
|
 | |
jon Modérateur

Nombre de messages: 2475 Age: 29 Localisation: BZH Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Xabi Alonso Mar 8 Sep - 18:27 | |
| Ouais,et il ne chie pas sur la gueule de Benitez,alors qu'il aurait pu se lâcher. |
|
 | |
Arshavin y LFC Divinité

Nombre de messages: 2064 Age: 18 Localisation: In Switzerland Loisirs: Football, Fitnesse, Rugby... Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: Xabi Alonso Mar 8 Sep - 18:43 | |
| Il ne descend pas Liverpool... En toucas , LUI...
Je connais une personne qui a scillé son ancien Club... Zlahtan Ibraimovich |
|
 | |
liverpool-en-force1892 Grande Personnalité

Nombre de messages: 1232 Age: 21 Localisation: Paris Loisirs: Foot,NBA,Jeux Video ,PSG Date d'inscription: 10/07/2009
 | Sujet: Re: Xabi Alonso Mar 8 Sep - 18:47 | |
| Il le fait tout le temps,peut être pas l'Ajax mais avec la Juve,l'Inter c'était le cas |
|
 | |
Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8317 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Xabi Alonso Mar 8 Sep - 19:51 | |
| | Sweet Iniesta a écrit: | Il ne descend pas Liverpool... En toucas , LUI...
Je connais une personne qui a scillé son ancien Club... Zlahtan Ibraimovich |
Souillé...
Sinon, Zlatan n'est pas le seul je pense!^ |
|
 | |
Arshavin y LFC Divinité

| Sujet: Re: Xabi Alonso Mar 8 Sep - 20:06 | |
| |
|
 | |
Scouser Modérateur

| Sujet: Re: Xabi Alonso Mar 8 Sep - 22:30 | |
| Bin scillé, je pense pas que ça soit dans le dico en fait. |
|
 | |
ssee Admin

Nombre de messages: 11670 Age: 21 Localisation: Suisse Loisirs: Foot, Tennis Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Xabi Alonso Mer 9 Sep - 15:45 | |
| *scié  _________________ Liverpool FR - We are not English, We are Scouse. |
|
 | |
Scouser Modérateur

| Sujet: Re: Xabi Alonso Mer 9 Sep - 18:52 | |
| Oui mais je pense qu'il parle de souiller le club, et non pas le scier qui est un peu plus compliqué^^ |
|
 | |
zachery Divinité

Nombre de messages: 3854 Age: 22 Localisation: suresnes 92150 Loisirs: foot , liverpool , psg , premier league Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Xabi Alonso Mer 16 Sep - 16:22 | |
| il est bléssé mais on sait pas encore combien de temps  _________________ site en construction |
|
 | |
|