Liverpool FR

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool Football Club est fondé le 15 mars 1892 suite à un désaccord financier entre la direction du club d'Everton et le propriétaire du terrain d'Anfield utilisé jusque là par le club. Par la suite, Liverpool connaîtra le succès que l'on connaît, mais connaîtra aussi de nombreux jours noirs.
Mais tous ces événements n'ont fait que renforcer la communautée des Reds, c'est pourquoi, nous vous invitons à venir partager cet engouement sur notre Forum !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Martin Skrtel élu Red d'Or 2011-2012

Partager | 

Drame du Heysel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le_FOO
Hall of fame
Hall of fame

Loisirs: Guitare, musique, concerts, festivals, tremplins, football, soirées et bien sur Liverpool !

MessageSujet: Re: Drame du Heysel   Lun 31 Mai - 18:15

Exact Antoine et de plus une catastrophe ne s'oublie jamais. A titre d'exemple, ça n'a rien à voir avec le foot mais les attentats du 11 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
ProJuventini
Membre
Membre

MessageSujet: Incompréhensible   Dim 6 Mai - 15:35

Je viens de voir différents commentaires sur ce terrible jour. Je fêtais mes 22 ans ce jour-là. Mes parents m'avaient offert le voyage jusqu'en Belgique. J'avais obtenu mes places avec les Ultras de la Juve. Quand nous avons vus les supporters de Liverpool charger en direction du Bloc Z, nous avons immédiatement décidés de les affronter. Certains argumentaient avec les forces de l'ordre alors que d'autres, dont moi, avions décider d'y aller directement.
Pour nous, c'était une profonde injustice de voir que la police nous encadraient beaucoup plus que les fans de Liverpool. J'ai pris une barre de métal avant de me faire matraquer par trois agents en civil. J'avais des amis dans ce bloc et certains ne sont jamais sorti de cette tribune vivants.
J'étais à la "fête" comme vous l'appelez. C'est pour moi essentiel de se souvenir, d'en parler, car pour moi cette tragédie ne doit jamais être oubliée. Vous parlez beaucoup de la banderole que l'on avait attachée, mais les projectiles lancés, le drapeau brulé et les insultes sans parler du drame, vous refusez d'admettre que ça a bien existé.
Certains d'entre vous pourront réfléchir à ce que je viens d'écrire, et d'autres se reconnaîtront

Antoine
clivethered
Hall of fame
Hall of fame

MessageSujet: Re: Drame du Heysel   Dim 6 Mai - 19:06

En 84 lors de la finale Roma Liverpool a Rome,des romains ont agréssés des Scousers mais on en parle pas des masses...
Scouser
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Drame du Heysel   Dim 6 Mai - 20:43

Bah oui, tuer plus de 30 personnes, c'est pas grave hein...

(Ironique, je tiens à le souligner, on ne sait jamais)

Antoine, je n'étais pas né à cette époque. Je sais, comme beaucoup, ce qu'il s'est passé ce triste jour.
Le hooliganisme est un fléau, le sport n'est qu'un jeu, on va au stade pour voir son équipe, pour passer un bon moment, pour vibrer, mais pas pour mourir.

Personne n'a oublié, enfin je pense. On ne peut pas penser à Hillsorough et demander justice, quand on est nous même responsable d'une des plus grosses honte du football européen.

Si tu étais présent ce jour la, je comprends que ça te tiens à coeur.

(Désolé, post pas trop structuré, mais fallait que je réponde quand j'ai vu les deux posts)
clivethered
Hall of fame
Hall of fame

MessageSujet: Re: Drame du Heysel   Lun 7 Mai - 18:52

Ce que je trouve bete c'est de prendre des mesures une fois qu'il y a des victimes...en 75 les fans de Leeds avaient foutus le bordel au parc,arrachés et jetés des siéges aprés s'etre faits voler contre le bayern...des années plus tard,ceux de manure ont tentés d'agresse les verts a Saint Etienne...en 84 des italiens ont agréssés des Scousers...

Et finalement voila on attend 85 et une finale meme pas organisée,j'ai vu des documentaires affolants,on pouvait a un endroit passer dans le stade sans payer,on met des fans supposés etre neutres qui sont en fait des fans de la juve a coté des anglais,le peu de personnes chargés de la sécurité venaient de faire un paquet d'heures et etaient nazes,des fans de la juve etaient rentrés avec un flingue! et j"en passe....

Pour Hillsborough la aussi il a fallu attendre 96 tués et un paquet de bléssés pour changer les stades en Angleterre....
Le_FOO
Hall of fame
Hall of fame

Loisirs: Guitare, musique, concerts, festivals, tremplins, football, soirées et bien sur Liverpool !

MessageSujet: Re: Drame du Heysel   Mar 8 Mai - 19:28

Malheureusement c'est toujours comme ça : on agit après que le mal a été fait afin que ce type d'évènement ne se reproduise plus mais tant qu'il n'y a pas eu de "catastrophe", c'est silence radio !

Cette tragédie a marquée à jamais l'Histoire du club et du football en général, je n'étais pas né comme Scouser donc je ne peux témoigner mais comprend ton ressenti sur cette tragédie.

Drame du Heysel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2