Traduction d'un article de skysports, sur la conférence de presse de Torres à l'Atlético:
Liverpool va dévoiler Torres
Liverpool à annoncé une conférence de presse à 15h, mercredi, durant laquelle le club présentera Fernando Torres pour lequel il a dépensé une somme record.
Torres a déjà fait ses adieux à l'Atletico Madrid et va aller maintenant du côté de la mersey pour son apparition devant la presse anglaise.
Il a passé sa visite médicale mardi et a conclu les derniers détails de l'affaire avec un départ vers cette région pour une somme avoisinant les 26.5m£(soit quasiment 40m€)
"cela a été une décision difficile de laisser mon club de toujours," a dit Torres aux médias espagnols, dans son ultime conférence de presse à Madrid.
"mais il était vraiment difficile que je rejette l'offre de Liverpool. C'est un grand bond pour moi et je pense que c'était la meilleure chose pour tout le monde." un jour, dans la vie d'un joueur, vient le moment où il a besoin d'acceder à plus de défis.
"j'ai toujours fait ce qui était le mieux pour le club. L'offre de Liverpool est arrivée et j'ai seulement demander au club d'écouter cette offre parce que c'est l'équipe pour laquelle j'ai voulu jouer. "elle est l'une des meilleure, si ce n'est la meilleure d'Europe."
Torres devrait hériter du numéro neuf précédemment honorée par des joueurs comme Robbie Fowler de Ian Rush et d'autres légendes de Liverpool, et c'est un honneur qu'il est prêt à perpétuer à Anfield.
"Le fait que Liverpool me donnent que le numéro neuf va juste montrer la confiance qu'ils ont placée en moi, quand on voit ceux qui ont porté ce maillot avant moi...," a-t-il ajouté.
"une superbe aventure commence pour moi et j'espère qu'avec travail et effort je pourrai être parmi les meilleurs joueurs. "c'est une occasion unique pour moi. Liverpool joue pour tous les titres et ca a été un facteur important dans ma décision d'aller là bas.
"je voudrai m'adapter aussi rapidement que possible. Je pense que la Premiership est un football dans lequel mon modèle pourrai bien s'adapter ( mon jeu ressemble a celui pratiqué la bas). "j'arriverai avec beaucoup de joie et d'ambition."
La signature de Torres sera vue comme un signal de l'ambition de Liverpool avant la nouvelle campagne, avec le fait que Rafa Benitez ait donné la priorité à une victoire en championnat la saison prochaine.
(...)
On parle d'un salaire tournant autour de £90.000 par semaine.