Liverpool FR

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool Football Club est fondé le 15 mars 1892 suite à un désaccord financier entre la direction du club d'Everton et le propriétaire du terrain d'Anfield utilisé jusque là par le club. Par la suite, Liverpool connaîtra le succès que l'on connaît, mais connaîtra aussi de nombreux jours noirs.
Mais tous ces événements n'ont fait que renforcer la communautée des Reds, c'est pourquoi, nous vous invitons à venir partager cet engouement sur notre Forum !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Martin Skrtel élu Red d'Or 2011-2012

Partager | 

Décès de Thierry Gilardi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agüero y LFC
Divinité
Divinité

Loisirs: foot - Fifa 09 - Atletico de Madrid

MessageSujet: Décès de Thierry Gilardi   Mer 26 Mar - 7:45

Décès de Thierry Gilardi

Thierry Gilardi, journaliste de TF1 et présentateur de Téléfoot, est décédé d'une crise cardiaque mardi soir. Il avait 49 ans.

Sa voix rocailleuse était devenue aussi reconnaissable que ses yeux bleus. Thierry Gilardi est mort d'une crise cardiaque ce mardi, à l'âge de 49 ans. Il devait commmenter ce mercredi soir le match France-Angleterre.

"On est foudroyés", a aussitôt commenté sur RTL Jean-Claude Dassier, directeur de LCI, évoquant son goût de la vie et de son métier. Même souvenir de Robert Namias, patron de l'info de TF1, qui "s'était pris d'amitié" pour le journaliste sportif : "je retiens son incroyable gentillesse, sa générosité. Il était travailleur et donnait l'imprression qu'il n'avait que du plaisir. C'était tout sauf un frimeur, Gilardi, c'était quelqu'un qui aimait les gens". "On est bouleversés" , a réagi sur LCI Eugène Saccomano, rappelant que Thierry Gilardi l'avait rejoint sur le plateau de "On refait le match" depuis le début de l'année.

"Je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport"

Diplômé de Sciences-Po Paris, marié et père de trois enfants, Thierry Gilardi avait plus de 25 ans de métier. Il avait débuté sa carrière à France Inter en 1982. Après un long passage à Canal + où il fut autant commentateur que présentateur entre autres des "Oscars du foot" et des "Ballon d'or", il avait rejoint en 2004 le groupe TF1.
Présentateur avec Mélissa Theuriau de "La Matinale" sur LCI en 2005, tout en commentant la Coupe du Monde de football, il avait ensuite pris le fauteuil de Thierry Roland, commentant les grands directs de football ou encore la Coupe du monde de rugby, sa "discipline" de départ. "Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport", disait-il. Il tenait aussi les rênes de Téléfoot et était rédacteur en chef du service des sports de TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liverpoolfr.com/index.htm
Agüero y LFC
Divinité
Divinité

Loisirs: foot - Fifa 09 - Atletico de Madrid

MessageSujet: Re: Décès de Thierry Gilardi   Mer 26 Mar - 7:46

je suis triste que Thierry Gilardi soit mort, il est très bien comme mec, en plus c'etait le meilleur présentateur de foot.

RIP
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liverpoolfr.com/index.htm
dany
Hall of fame
Hall of fame

Loisirs: FOOT

MessageSujet: Re: Décès de Thierry Gilardi   Mer 26 Mar - 16:04

Un grand Bonhomme du sport en general. Paix à son âme.
Stevie G
Hall of fame
Hall of fame

Loisirs: football, fitness, tennis... et boire lol

MessageSujet: Re: Décès de Thierry Gilardi   Mer 26 Mar - 16:22

Aurevoir et merci pour l'amour que tu portais au sport ! J'ai particulièrement aimé la façon dont tu présentais Telefoot !
ssee
Admin
Admin

Loisirs: Foot, Tennis

MessageSujet: Re: Décès de Thierry Gilardi   Mer 26 Mar - 16:38

J'adorais ses commentaires et en voyant cette nouvelle sur internet, j'avais d'abord pas cru...

RIP...

lfc2006
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Décès de Thierry Gilardi   Mer 26 Mar - 16:47

Pour être franc j'était pas un grand fan mais merde quand même. No

RIP :(
Red 4 Ever
Hall of fame
Hall of fame

MessageSujet: Re: Décès de Thierry Gilardi   Mer 26 Mar - 20:13

J'partage l'opinion de lfc2006... J'étais pas vraiment fan de ce bonhomme en tant que commentateur mais c'est vrai qu'on ne peut qu'applaudir la passion du sport qui l'animait! C'était un exemple!
Juanito44
Hall of fame
Hall of fame

Loisirs: Foot, jeux vidéos

MessageSujet: Re: Décès de Thierry Gilardi   Ven 28 Mar - 7:35

Ben moi je l'amais pas en tant que présentateur de Téléfoot, mais j'adorai ses commentaires en matches. Il amenait tellement de passion, tellement d'autres choses qui faisait qu'on suivait le match et qu'on partait avec lui. Il savait rester objectif et ne pas s'emporter (notemment en finale de coupe du monde : Il ne crie pas après l'arbitre comme n'importe qui l'aurait fait[comme je l'ai fais ^^] quand il met un rouge à Zizou) Il savait reconnaitre les torts d'un joueur. Mais il savait se contenir et il savait s'emballer. Après il est vrai que ceux qui n'étaient pas trop fans n'aient pas trop de regrets de ce coté la, mais c'était un grand nom du sport et pis 49 ans c'est jeune merde !!! RIP Mr. Gilardi.
The_English
Hall of fame
Hall of fame

Loisirs: ne parle pas pour rien dire...

MessageSujet: Re: Décès de Thierry Gilardi   Ven 28 Mar - 16:08

Même s'il était un sacré chauvin de frouze et que je ne le portait pas très haut dans mon coeur, Dieu bénisse l'âme d'un fou de sport et merde pour sa famille... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès de Thierry Gilardi   Sam 29 Mar - 14:01

Je partage lavis de lfc2006 aussi jaité pas très fan mais la ....snif quoi

Décès de Thierry Gilardi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1