Liverpool FR

BIENVENUE SUR LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE DES REDS

Liverpool Football Club est fondé le 15 mars 1892 suite à un désaccord financier entre la direction du club d'Everton et le propriétaire du terrain d'Anfield utilisé jusque là par le club. Par la suite, Liverpool connaîtra le succès que l'on connaît, mais connaîtra aussi de nombreux jours noirs.
Mais tous ces événements n'ont fait que renforcer la communautée des Reds, c'est pourquoi, nous vous invitons à venir partager cet engouement sur notre Forum !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Martin Skrtel élu Red d'Or 2011-2012

Partager | 

PDG 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The_English
Hall of fame
Hall of fame

Loisirs: ne parle pas pour rien dire...

MessageSujet: PDG 2008   Lun 21 Avr - 16:09

Voici un topic qui me tient à coeur...

Pour tous les valaisans du forum, c'est du connu, mais pour tous nos chères compatriotes voici une presentation de la plus belle compétition du monde : LA PATROUILLE DES GLACIERS!

La Patrouille des Glaciers est une course internationale de ski alpinisme organisée tous les deux ans par l'[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_suisse]armée suisse[/url], ouverte à des équipes de trois militaires ou civils : les patrouilles. Elle a lieu sur les crêtes alpines au sud du canton du Valais, à la fin du mois d'avril

Cette course mythique est course d'alpinisme partant de Zermatt pour aller à Verbier en faisant escale à Arolla. Cela représente 53 km pour le parcour Zermatt-Verbier (110 km/effort) et 27 km pour Arolla-Verbier (50 km/effort).

Chaque patrouille est composée de 3 membres qui, pour avoir le droit de participer à la course, doivent pratiquer régulièrement des randonnées et des courses en montagne, être très bon skieur, savoir skier "encordé" et être capable dans des conditions normales d'effectuer les tronçons de Zermatt à Arolla en 7 h 30 et d'Arolla à Verbier en 8 h 30.

Plusieurs points de ravitaillement et de contrôle sont répartis entre Zermatt et Verbier :

En vert : Zermatt (départ)
En rouge : Verbier (arrivée)

1. Schönbiel
  2. Tête blanche
  3. Col Bertol
  4. Arolla
  5. Col de Riedmatten
  6. Pas du chat
  7. La Barma
  8. Rosablanche
  9. Col de la Chaux
  10. Les Ruinettes

Bien qu'elle soit réputée dure et demande beaucoup d'entraînement, la PDG est un rêve de gosse. Voire ces gens arriver à Verbier, non pas au physique mais au mental, avec encore la force de courir pour traverser la station ça me donne la chair de poule...Mon rêve pourra bientôt se réaliser puisque j'ai pour projet de la faire dans 2 ans, un rêve qui devient réalité...

Pour les curieux voici quelques liens intéressant:
www.pdg.ch (site officiel)
http://www.youtube.com/watch?v=pyBP7XEsY9U (des images de cette année)
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=608000&mode=video&id1=577436&id2=8992663 (quelques vidéos qui peuvent vous donner la chair de poule...)

J'espère avoir fais des adeptes parce que la montagne est la plus belle chose sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Agüero y LFC
Divinité
Divinité

Loisirs: foot - Fifa 09 - Atletico de Madrid

MessageSujet: Re: PDG 2008   Lun 21 Avr - 19:12

je ne connaissais pas sa doit etre magnifique
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liverpoolfr.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PDG 2008   Mar 22 Avr - 7:45

je connait pas le ski dsl
Red 4 Ever
Hall of fame
Hall of fame

MessageSujet: Re: PDG 2008   Mar 22 Avr - 12:07

Des conditions encore une fois extrême cette année! Il faut vraiment être solide pour faire cette course qui, à mon avis, ce gagne pour 2/3 au mental!

Je prierai pour toi The_English et je m'occuperai personnellement de coordonner la colonne de secours pour venir te sauver! :P
ssee
Admin
Admin

Loisirs: Foot, Tennis

MessageSujet: Re: PDG 2008   Mar 22 Avr - 16:47

Ah, c'est clair que ca doit etre magnifique de le faire, cependant, je ne sais pas si je le ferais un jour... Peut-être plus vieux, car jeune, j'ai pas trop la motive !

2 questions : - Elle a lui toutes les 2 ans ?
- T'aurais pas le parcours de la petite patrouille ?

Stevie G
Hall of fame
Hall of fame

Loisirs: football, fitness, tennis... et boire lol

MessageSujet: Re: PDG 2008   Mer 23 Avr - 16:56

ssee a écrit:
2 questions : - Elle a lui toutes les 2 ans ?
- T'aurais pas le parcours de la petite patrouille ?

Oui, elle a lieu tous les 2 ans. La petite patrouille part simplement depuis Arolla et non depuis Zermatt !

Sinon, des potes ont prit part à la petite cette année. Ca donne des idées, peut être me verra-t-on aussi gravir ces sommets dans 2 ans !

PDG 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1