|
|
| Auteur | Message |
|---|
Stevie G Hall of fame

Nombre de messages: 1236 Age: 22 Localisation: Sion Loisirs: football, fitness, tennis... et boire lol Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 10:28 | |
| Alors comme l'a proposé ssee, j'ouvre un topic où chaqupe membre tente de poser des colles aux autres membres du forum. Je commence par une devinette.
Petit dernier d'une famille galloise de dix enfants, Ian attrape très rapidement le virus du football. Dès son plus jeune âge, son père l'emmène supporter Everton, l'autre club de Liverpool et ennemi juré des Reds... Le garçon ne tarde pas à chausser les crampons et révèle aussitôt des qualités supérieures à la moyenne. Avec les Deeside Schoolboys, l'équipe de son collège, il marque en cascade et s'offre des statistiques déjà impressionnantes. À 12 ans, il inscrit 72 buts en 33 matchs, donnant à chaque fois la victoire à son équipe. Les formations professionnelles de la région s'intéressent logiquement au phénomène et c'est à Chester City, club du Pays de Galles mais intégré au championnat anglais, que l'apprenti buteur pose ses valises. Il débute en équipe Première à 18 ans et marque 14 fois lors de sa première saison, participant ainsi au maintien de son club en troisième division anglaise. Sa combativité, son aisance technique et son adresse face au but le rendent redoutable aux abords de la surface de réparation. Des qualités qui plaisent au public britannique et dont ne tardent pas à s'apercevoir les clubs de l'élite. Malgré l'intérêt de Manchester City, c'est le manager de Liverpool, le légendaire Bob Paisley, qui rafle la mise pour 300 000 £.
De quel joueur ayant évoluer pour notre club s'agit-il ? |
|
 | |
Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8320 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 12:46 | |
| Ian Rush , trop simple!^^ |
|
 | |
Scouser Modérateur

Nombre de messages: 8320 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 12:49 | |
|  Qui est-ce?! |
|
 | |
ssee Admin

Nombre de messages: 11672 Age: 21 Localisation: Suisse Loisirs: Foot, Tennis Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 13:08 | |
| Ouh la, l'histoire de Liverpool, j'ai vraiment du mal... Je mets juste le classement : | Classement a écrit: | Scouser (1 point) |
_________________ Liverpool FR - We are not English, We are Scouse. |
|
 | |
Stevie G Hall of fame

Nombre de messages: 1236 Age: 22 Localisation: Sion Loisirs: football, fitness, tennis... et boire lol Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 16:24 | |
| Keny Dalglish si je ne m'abuse ? |
|
 | |
Red 4 Ever Hall of fame

Nombre de messages: 855 Age: 21 Localisation: Conthey Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 16:43 | |
| |
|
 | |
Stevie G Hall of fame

| Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 16:49 | |
| Bon si j'ai la confirmation de Red 4 ever, alors je vais relancer dans quelques minutes ! |
|
 | |
Scouser Modérateur

| Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 17:07 | |
| Oui c'est bien king kenny! |
|
 | |
Stevie G Hall of fame

| Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 17:13 | |
| Durant son adolescence, il était un bon joueur de cricket et partit aux États-Unis pour devenir joueur de baseball mais une carrière de footballeur était sa principale ambition. À l'age de 17 ans, il signa au Jomo Cosmos en Afrique du Sud mais il prétend avoir été mis à l'écart du fait qu'il était l'un des rares joueurs à la peau blanche dans l'équipe. En 1979, il part au Canada pour évoluer au sein des Vancouver Whitecaps. Plus tard, il signa enfin en Angleterre à Crewe Alexandra Football Club. Il y joua 24 matches et y inscrivit son unique but en tant que professionnel, un penalty lors de sa dernière apparition. Il fut aussi repéré par Tom Saunders, un recruteur du Liverpool FC... De 1981 à 1994, il jouera 627 matches pour Liverpool, et devint célèbre pour son style excentrique et flamboyant. En 1984, il remporte la Coupe d'Europe des Clubs Champions face à l'AS Rome aux tirs aux buts. Lors de cette séance, deux scènes sorties de son imagination sont restées célèbres. Qui est-il ? |
|
 | |
Red 4 Ever Hall of fame

Nombre de messages: 855 Age: 21 Localisation: Conthey Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 17:31 | |
| Bruce Grobbelaar, célèbre portier des Reds pendant 13 longues saisons jouant pour le Zimbabwe! Il a notamment inspiré Dudek avec ses mouvement désordonnés lors de la finale de la CL 2005.
Dernière édition par Red 4 Ever le Mar 5 Aoû - 17:34, édité 1 fois |
|
 | |
Scouser Modérateur

| Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 17:32 | |
| |
|
 | |
Stevie G Hall of fame

| Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 17:35 | |
| Correct, je pense que la dernière phrase en disait trop, je suis un peu trop gentil. Relance Red 4 Ever, je viendrai répondre à ton énigme ce soir après mon entraînement de foot, si personne ne l'aura déjà fait ! |
|
 | |
Red 4 Ever Hall of fame

| Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 18:02 | |
| Il est né à Chester en 1977 et a commencé sa carrière à Crewe Alexandra. C'est en 1997 qu'il signa pour le club de la Mersey qui le renvoya pour une année en prêt dans son ancien club. Dès son retour à Liverpool, il s'imposa rapidement comme un pion essentiel de la première équipe et prit la sympathique habitude de marquer lors des victoires 1-0 contre Manchester à Old Trafford, il le fit à 3 reprises entre 2001 et 2004. Ce joueur compte 9 séléctions entre 2001 et 2003 en équipe nationale pour un but inscrit et a joué dans 3 autres clubs anglais après le nôtre... |
|
 | |
Scouser Modérateur

| Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 18:06 | |
| |
|
 | |
Red 4 Ever Hall of fame

| Sujet: Re: [JEU]Quizz / Devinettes Mar 5 Aoû - 18:37 | |
| |
|
 | |
|